L2 : Troyes bat Sochaux et revient à portée de Lens

Publié le 30/11/2019 - 18:40
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:57

Belle opération de Troyes à Sochaux: l’Estac grâce à son succès 1-0 à Auguste-Bonal samedi revient à portée de Lens, dominé 2-0 la veille dans le derby à Valenciennes lors de la 16e journée de Ligue 2.

L'équipe dirigée par Laurent Batlles reste 4e (29 pts) mais se hisse à seulement deux points du RCL (31 pts), dont la 2e place offre une promotion en Ligue 1. Le leader Lorient a conservé la tête et ses deux points d'avance sur les Sang er Or grâce à son succès contre Grenoble vendredi (2-1).

Surtout les Aubois se détachent de Sochaux (6e, 25 pts), un concurrent direct, à l'arrêt depuis sa défaite 4-0 contre Lens il y a une semaine. Les Troyens ont marqué sur leur seul tir cadré, un but que leur attaquant
Chris Bédia ne doit qu'à lui-même: après avoir récupéré au niveau de la ligne médiane, l'Ivoirien, prêté pour la saison à l'Estac par Zulte Waregem, a résisté en bout de course au défenseur des Lionceaux Christopher Rocchia, prêté par l'OM, pour ajuster le deuxième gardien sochalien Lawrence Ati-Zigi.

Le portier ghanéen avait dû entrer en jeu après une demi-heure en remplacement de Maxence Prévot sonné à la suite d'un choc impressionnant avec  son défenseur Adolphe Teikeu, qui l'a percuté de la tête. Cela faisait beaucoup pour les Jaune et Bleu qui avaient déjà perdu un de leurs défenseurs centraux Maxence Lacroix sur blessure dix minutes plus tôt.

L'exclusion de leur milieu Ousseynou Thioune (77e) pour une semelle sur Rui Pires a fini de les plomber.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %