La BAF reprend la main au CROUS

Publié le 02/04/2010 - 20:58
Mis à jour le 02/04/2010 - 20:58

Après deux ans d’absence au conseil d’administration du CROUS de Besançon, la BAF, Besançon et ses Associations Fédérées fait un retour en force suite aux élections étudiantes du 23 mars 2010.

 ©
©
Le communiqué de la BAF:

"En effet, La BAF, ses associations adhérentes et les candidats présents sur la liste "Bouge ton CROUS avec la BAF" ont mené une campagne électorale dynamique afin de donner envie aux étudiants de s‘exprimer lors des élections du 23 mars.

Les candidats, formés par la BAF, ont construit un programme concret, en lien direct avec les préoccupations des étudiants. La liste " Bouge ton CROUS avec la BAF" s'est vue octroyer 4 sièges sur les 7 que compte le collège des usagers.

Les élus BAF auront pour objectif, pendant 2 ans, de répondre aux enjeux concernant le logement, les aides sociales, la restauration, la culture et l’accueil des étudiants mais aussi la rénovation du campus et l’animation de la vie étudiante. Lors de ce scrutin, c'est plus de 11% des étudiants qui ont voté. Ce score, bien qu’encore faible, est le plus élevé que l’Académie de Besançon ait connu depuis longtemps".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.01
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %