La Bisontin Ghani Yalouz nommé à la tête de l’INSEP

Publié le 13/02/2017 - 07:10
Mis à jour le 13/02/2017 - 08:47

Ghani Yalouz, DTN de l’athlétisme français depuis 2009, a été officiellement nommé ce dimanche 12 février 2017  directeur général de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP). Il entrera en fonction le 11 mars, selon le Journal Officiel. Depuis hier également, le palais des sports de Besançon porte désormais officiellement le nom "Ghani Yalouz"   

dsc_4428.jpg
Ghani Yalouz © damien poirier
PUBLICITÉ

L’officialisation de son nouveau poste avait été retardée le temps de trouver une nouvelle affectation à Jean-Pierre de Vincenzi, son prédécesseur à l’INSEP. André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA), doit désormais lancer un appel à candidatures pour remplacer M. Yalouz comme DTN.

  • D’origine marocaine, Ghani Yalouz a connu une brillante carrière en lutte gréco-romaine. Formé au club pugilistique bisontin (CPB), il a été  double champion d’Europe et trois fois sur le podium aux Mondiaux, avant de décrocher la médaille d’argent aux Jeux d’Atlanta en 1996.

Directeur des équipes de France de lutte puis DTN de la discipline, M. Yalouz avait été choisi comme DTN de l’athlétisme en mars 2009. Meneur d’hommes, avec une méthode fondée sur l’humain, Ghani Yalouz a obtenu des résultats probants, profitant aussi d’une génération dorée.

 Aux Jeux de Rio, avec six médailles, mais aucune en or, l’athlétisme français avait réalisé son meilleur score depuis l’édition de Londres-1948.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.21
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage