La Caf proposera bientôt un accueil du public en campagne

Publié le 25/08/2015 - 16:26
Mis à jour le 25/08/2015 - 16:47

Les communautés de communes du canton de Quingey, d’Entre Dessoubre et Barbèche et l’association « Objectif emploi » vont signer des conventions « relais caf.fr » qui permettront de labelliser neuf lieux d’accueil du public.

Une présence physique

La signature de ces conventions vise à reconnaître la compétence du partenaire dans l’accompagnement des usagers Caf comme "Relais caf.fr" et  à définir les conditions et modalités de ce partenariat.

Elles concerneront donc :

  1. la communauté de communes ENTRE DESSOUBRE ET BARBECHE, (pour la maison des services  de Belleherbe , 1 allée des sapins)
  2. la communauté de communes du Canton de QUINGEY, (pour la maison des services de Quingey, Place d’Armes)
  3. l'association Objectif EMPLOI, gérant les lieux d'accueil  :
  • de la communauté de commune du Pays baumois (relais Services publics de Baume les Dames 5 rue Barbier)
  • de la communauté de commune de Vaite aigremont ( relais Services publics de Bouclans, 1 Place de la Poste et Roulans 8bis rue des Aloses)
  • de la communauté de commune du Vallon de Sancey (relais Service publics de Clerval à l’Hôtel de Ville et Sancey le Grand 30 bis rue du Maréchal de Lattre de Tassigny)
  • de la communauté de commune du Pays de Rougemont (relais Services publics de Rougemont, 11 route de Gouhelans)
  • de la communauté de commune des Isle du Doubs (relais Services publics de L’isle sur le Doubs, rue de la Velle)

À noter que pour 3 lieux (Belleherbe, Quingey et Bouclans), est prévue une offre complémentaire de RDV par visio guichet avec un technicien CAF dans le cas où la situation relève d’une expertise. L’usager n’aura donc pas à se déplacer sur Besançon ou Pontarlier pour s’entretenir de visu avec la Caf.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %