Alerte Témoin

La carte avantages jeunes devrait arriver en Bourgogne à la rentrée 2017

Publié le 29/08/2016 - 17:01
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:27

La carte avantages jeunes sera disponible pour la Franche-Comté pour sa 23e édition dès ce jeudi 1er septembre 2016. Les jeunes bourguignons, eux, devront patienter encore un an.

img_4990.jpg
Lancement de la carte avantages jeunes de Franche-Comté © alexane a

Vendue 8 € dès le jeudi  1er septembre 2016, la nouvelle carte avantages jeunes permettra aux jeunes francs-comtois de moins de 30 ans de bénéficier de réductions et gratuités sur l'ensemble du territoire comtois et de bénéficier d'offres spéciales pour la vie quotidienne dans différents domaine, culture, loisirs, sports, etc.

Ce dispositif inédit né il y a déjà 23 ans est piloté par le centre régional d'information jeunesse. Il était porté jusque là par la région Franche-Comté. Avec la fusion des régions au 1er janvier 2016, il était logique pour la nouvelle grande région d'harmoniser les dispositifs d'aides aux jeunes. Ce devrait être chose faite pour la rentrée 2017. "Nous sommes prêts à mettre en place l'élargissement de la carte en Bourgogne" a indiqué Abdel Ghezali, président du CRIJ. Il faudra toutefois un peu de temps avant que le dispositif trouve son vrai rythme de croisière en Bourgogne. On compte en effet près de 3.000 partenaires de la carte en Franche-Comté.

  • Plus d'infos sur la sortie de la carte avantages jeunes 2016 de Franche-Comté dans les jours à venir… 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Concours de plaidoiries : les candidats seront finalement départagés par vidéos

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. Au vu des difficultés de transport de ces derniers jours, la finale régionale, qui devait se dérouler mercredi 18 décembre à Dijon, dans les locaux du Canopé, est annulée.  

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.63
ciel dégagé
le 29/05 à 3h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune