La Casa Marulaz: ouverture d’un nouveau squat à Besançon

Publié le 21/09/2010 - 13:11
Mis à jour le 21/09/2010 - 13:11

C'est le site internet "Le Jura libertaire" qui relaie l'information de l'ouverture d'un squat sous forme de "maison où refaire le monde" et qui s'appelle La Casa Marulaz.

1285067637.jpg
©le jura libertaire
PUBLICITÉ
Depuis plusieurs jour un ancien local syndical situé au 24 place Marulaz est occupé, mais « la maison restera fermée le temps d’accomplir les formalités administratives, mais aussi de rendre les lieux agréables.

« Cette maison sera ouverte, en dehors de tout enjeu politicien, aux curieux (et curieuses) d’alternatives concrètes comme à ceux (et celles) porteurs d’initiatives, qui ne trouvent aucun local pour les faire vivre », expliquent les initiateurs de l’opération.

« Nous n’avons ni demandé, ni payé pour faire revivre ce lieu car il n’était utile à personne jusque-là… sauf à la spéculation immobilière qui entraîne l’augmentation des loyers. Nous pensons que c’est en agissant contre ce genre d’aberrations que nous reprendrons possession de nos vi(ll)es », poursuivent-ils en invitant ceux qui le souhaitent à une soirée d’ouverture « sous forme d’auberge espagnole » le 24 septembre à 19h.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage