La citadelle dans le noir, pour soutenir la Syrie

Publié le 16/12/2016 - 08:59
Mis à jour le 17/12/2016 - 12:36

Ce soir, vendredi 16 décembre 2016, la citadelle ne sera pas éclairée comme d’habitude. Une opération symbolique de la ville pour montrer son soutien au peuple d’Alep, en Syrie. Des rassemblements sont également prévus samedi 17 décembre.

citadelle_noir.jpg
La citadelle sera dans le noir ce soir, en soutien à Alep ©Jean-Charles Sexe, Ville de Besançon
PUBLICITÉ

À l’instar de la Tour Eiffel à Paris, restée éteinte mercredi soir dernier, la Citadelle de Besançon ne sera pas éclairée cette nuit du vendredi 16 décembre. Une décision de la Ville de Besançon pour manifester sa solidarité aux habitants d’Alep, en Syrie.

« Alors que la ville d’Alep est en ruine et que ses habitants vivent un véritable drame, Besançon a souhaité mettre en place cette opération symbolique, afin d’alerter sur la situation tragique de la cité syrienne », explique la Ville de Besançon dans un communiqué.

Un concert d’un groupe syrien

D’autres opérations de soutien à la Syrie sont organisées dans le week-end à Besançon. Un concert « La Syrie chante » sera donné à 17h15 au marché de Noël solidaire, square Saint-Amour, samedi 17 décembre. Ce marché de Noël solidaire, organisé par Récidev, accueillera ainsi un groupe syrien pour des chants et musiques.

Un rassemblement symbolique

À l’appel d’une initiative citoyenne, un rassemblement symbolique se fera samedi 17 décembre également, à partir de 16h, place du 8 septembre. Il est demandé aux personnes qui voudraient y participer d’apporter des bougies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.62
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage