La citadelle dans le noir, pour soutenir la Syrie

Publié le 16/12/2016 - 08:59
Mis à jour le 17/12/2016 - 12:36

Ce soir, vendredi 16 décembre 2016, la citadelle ne sera pas éclairée comme d’habitude. Une opération symbolique de la ville pour montrer son soutien au peuple d’Alep, en Syrie. Des rassemblements sont également prévus samedi 17 décembre.

citadelle_noir.jpg
La citadelle sera dans le noir ce soir, en soutien à Alep ©Jean-Charles Sexe, Ville de Besançon
PUBLICITÉ

À l’instar de la Tour Eiffel à Paris, restée éteinte mercredi soir dernier, la Citadelle de Besançon ne sera pas éclairée cette nuit du vendredi 16 décembre. Une décision de la Ville de Besançon pour manifester sa solidarité aux habitants d’Alep, en Syrie.

« Alors que la ville d’Alep est en ruine et que ses habitants vivent un véritable drame, Besançon a souhaité mettre en place cette opération symbolique, afin d’alerter sur la situation tragique de la cité syrienne », explique la Ville de Besançon dans un communiqué.

Un concert d’un groupe syrien

D’autres opérations de soutien à la Syrie sont organisées dans le week-end à Besançon. Un concert « La Syrie chante » sera donné à 17h15 au marché de Noël solidaire, square Saint-Amour, samedi 17 décembre. Ce marché de Noël solidaire, organisé par Récidev, accueillera ainsi un groupe syrien pour des chants et musiques.

Un rassemblement symbolique

À l’appel d’une initiative citoyenne, un rassemblement symbolique se fera samedi 17 décembre également, à partir de 16h, place du 8 septembre. Il est demandé aux personnes qui voudraient y participer d’apporter des bougies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage