La Cité des Arts, une nouvelle plateforme de beuveries nocturnes ?

Publié le 08/07/2015 - 09:02
Mis à jour le 08/07/2015 - 14:52

Depuis le printemps 2015, on entend parler plusieurs habitants des alentours de la Cité des Arts se plaindre de bruits pendant des nuits de "jeunes" qui s'enivreraient au bord de l'eau, entre le Frac et le conservatoire de musique. "Nonnay", un lecteur de maCommune.info nous raconte ce qu'il a vécu dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 juillet 2015, jour des résultats du baccalauréat... Y'a-t-il peut-être un lien ?

dsc_1182.jpg
Le Frac ©Alexane
PUBLICITÉ

« Cité des Arts : alcool et beuverie au programme de la nuit !

La nuit du mardi 7  au mercredi 8 juillet restera pour quelques dizaines de jeunes le souvenir d’une belle nuit festive, agrémentée par la fraîcheur retrouvée. La fin de l’année scolaire aura été pour eux, l’occasion de passer une nuit à hurler, crier, chanter, s’enivrer, empêcher le quartier de dormir (jusqu’à jouer avec les interphones des riverains à 2h30 du matin), jusqu’à 4h du matin.

Ce matin les services de la Ville vont devoir, une nouvelle fois collecter gobelets, bouteilles de toutes sortes, verre cassé aux frais du contribuable naturellement. Occasion de saluer le dévouement des équipes au service de la propreté de notre ville.
Comment ne pas penser aussi aux quelques vacanciers stationnés sur le port de plaisance et qui garderont de notre Cité le souvenir d’une nuit blanche marquée par l’explosion de quelques canettes à proximité immédiate de leurs bateaux et par les hurlements de quelques individus  ?

La Police, contactée par plusieurs riverains a constaté qu’un bon nombre de jeunes fêtait la fin d’année et rassure en annonçant un probable nouveau passage pour calmer les esprits mais signale par ailleurs être débordée d’appels.

Quelles solutions ? Comment faire comprendre à cette jeunesse, qu’elle a certes le droit de fêter sa réussite à divers examens mais qu’elle a aussi des devoirs tels que le respect de ceux qui travaillent et qui ont droit au sommeil, le respect de l’environnement, le respect du calme d’un quartier qui décidément déguste régulièrement au niveau des nuisances sonores et autres incivilités.

Mais ce sont la sans doute des propos de « vieux réacs » n’est-ce pas ? »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.22
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage