Le collège Lou Blazer inauguré à Montbéliard

Publié le 19/01/2014 - 11:21
Mis à jour le 19/01/2014 - 11:29

L’inauguration du collège Lou Blazer a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2014 à Montbéliard, en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Économie et des finances et de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard, Président de Pays de Montbéliard Agglomération ainsi que Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs.

PUBLICITÉ

Le collège Lou Blazer a une capacité d’accueil de 600 élèves. Situé au cœur du quartier de la Petite Hollande (12.000 habitants) classé en zone urbaine sensible, il relève du Programme Eclair (Écoles-Collèges-Lycées-Ambition- Innovation-Réussite) qui vise à :

  • la réussite de chaque élève dans un climat scolaire propice aux apprentissage
  • l’égalité des chances
  • la stabilité, la cohésion et la mobilisation des équipes.

Ce programme valorise les innovations et les expérimentations simultanément dans les champs de la pédagogie, de la vie scolaire, des ressources humaines, ainsi que des actions en faveur de la sécurité.

Le collège accueille actuellement 465 élèves.

524 millions d’euros pour rénover 40 collèges

Le Département du Doubs s’est donné à travers le programme pluriannuel de modernisation des collèges, « une ambition forte pour la réussite des enfants : leur offrir des conditions optimales d’éducation, dans des locaux modernes, confortables et adaptés aux exigences pédagogiques » indique le Conseil général.

Le montant de ce programme a été actualisé à 524 M€ pour près de quarante collèges à traiter, intégrant la construction de trois établissements neufs.

Depuis son lancement, 24 opérations de restructuration-rénovation et deux constructions neuves, dont le collège Lou Blazer, sont terminées ; trois sont en cours de réalisation. À ce jour, plus de 330 M€ ont été engagés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage