Le collège Lou Blazer inauguré à Montbéliard

Publié le 19/01/2014 - 11:21
Mis à jour le 19/01/2014 - 11:29

L’inauguration du collège Lou Blazer a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2014 à Montbéliard, en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Économie et des finances et de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard, Président de Pays de Montbéliard Agglomération ainsi que Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs.

Le collège Lou Blazer a une capacité d’accueil de 600 élèves. Situé au cœur du quartier de la Petite Hollande (12.000 habitants) classé en zone urbaine sensible, il relève du Programme Eclair (Écoles-Collèges-Lycées-Ambition- Innovation-Réussite) qui vise à :

  • la réussite de chaque élève dans un climat scolaire propice aux apprentissage
  • l'égalité des chances
  • la stabilité, la cohésion et la mobilisation des équipes.

Ce programme valorise les innovations et les expérimentations simultanément dans les champs de la pédagogie, de la vie scolaire, des ressources humaines, ainsi que des actions en faveur de la sécurité.

Le collège accueille actuellement 465 élèves.

524 millions d'euros pour rénover 40 collèges

Le Département du Doubs s’est donné à travers le programme pluriannuel de modernisation des collèges, "une ambition forte pour la réussite des enfants : leur offrir des conditions optimales d’éducation, dans des locaux modernes, confortables et adaptés aux exigences pédagogiques" indique le Conseil général.

Le montant de ce programme a été actualisé à 524 M€ pour près de quarante collèges à traiter, intégrant la construction de trois établissements neufs.

Depuis son lancement, 24 opérations de restructuration-rénovation et deux constructions neuves, dont le collège Lou Blazer, sont terminées ; trois sont en cours de réalisation. À ce jour, plus de 330 M€ ont été engagés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
61 %