La discothèque le QG à Besançon ferme administrativement pendant un mois

Publié le 12/11/2024 - 17:48
Mis à jour le 12/11/2024 - 17:49

La préfecture du Doubs a décidé de fermer administrativement la boite de nuit le QG, situé au 10 chemin de Mazagran à Besançon, et cela pour une durée de 30 jours. Pour rappel, un jeune militaire a été agressé par plusieurs personnes dans la nuit du 7 au 8 novembre 2024.

 © D Poirier
© D Poirier

Faisant suite aux nombreux faits de violences qui ont été commis à la sortie de l’établissement de nuit, le QG, sis 10 chemin de Mazagran à Besançon, ainsi qu’aux multiples plaintes de riverains pour nuisances, Rémi Bastille, préfet du Doubs, a décidé de fermer administrativement cette discothèque pour une durée de 30 jours.

'L’activité de l’établissement impacte fortement le voisinage'

"Des troubles à l’ordre public aux abords de cet établissement ont été constatés de façon récurrente par les forces de l’ordre ces derniers mois, dont le dernier en date concerne une rixe survenue dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre 2024 au cours de laquelle un militaire a été très gravement agressé", précise la préfecture du Doubs.

Et d’ajouter : "En outre, la diffusion de musique amplifiée et les résultats des mesures acoustiques réalisées permettent d’attester que l’activité de l’établissement impacte fortement le voisinage. La réitération de ces faits et l’importance de ces nuisances impliquent la nécessité de prendre des mesures administratives pour assurer la sécurité et la tranquillité publiques auxquelles il a été porté atteinte".

La décision de fermer provisoirement la discothèque a été prise à l’issue d’une procédure contradictoire diligentée par les services de la préfecture qui a permis aux gérants de l’établissement de faire valoir leurs arguments et observations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %