Alerte Témoin

La fête de la musique décalée en soirée à Besançon

Publié le 21/06/2012 - 16:31
Mis à jour le 21/06/2012 - 17:46

La mairie de Besançon vient de diffuser un communiqué informant que le début de la fête de la musique est reportée à 20h. Une alerte orange aux orages, avec de fortes rafales de vent à partir de 17h, a été émise concernant le Doubs.La fin de l'épisode orageux est prévu vers 21h.

orages

Par arrêté municipal, Jean-Louis Fousseret a également demandé la fermeture des parcs et jardins à cause du risques de chutes de branches. Cette interdiction vaut jusqu'à la fin de l'orage.

Nancy, Metz, Strasbourg et Mulhouse ont annulé la fête de la musique, tandis que Dijon a pris la même décision de report en soirée que Besançon.

SITUATION METEOROLOGIQUE 

Deux vagues de perturbations sont attendues sur le département en fin d’après-midi.

La première aborde l’ouest du Doubs vers 17h avec des averses localement fortes s’accompagnant de coups de tonnerre et éventuellement de grêle. Cette première vague est constituée de rafales de vent pouvant atteindre 80/100 km/h par endroit.

 Une deuxième vague moins active aborde le département vers 20h donnant des averses moins intenses. La fin de l’épisode est prévue vers 21 heures.

Pour rester informé : 

  • 03.81.25.10.33 : répondeur téléphonique de la préfecture 
  • 0.892.68.02.25 : Météo France 
  • 05 67 22 95 00 : service gratuit Vigilance Météo France
  •  www.meteo.fr

CONSEILS DE COMPORTEMENT PARTICULIER FETE DE LA MUSIQUE

 Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les vitabris et chapiteaux : concernant ces installations, il faut veiller à respecter les préconisations du registre de sécurité (lest, évacuation du public en cas de fort vent,…)

Il revient aux autorités municipales et aux organisateurs des manifestations de prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurité du public et d’apprécier l’opportunité de maintenir ou de suspendre les festivités prévues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.37
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage