La fin du BBCD

Publié le 02/09/2009 - 11:23
Mis à jour le 02/09/2009 - 11:23

A la suite du désistement de sponsors, le nouveau président du BBCD, Serge Legain, a demandé hier soir à l’administrateur la mise en liquidation judiciaire du club de basket de Besançon. Que s’est-il passé ?

 ©
©



 

En se rendant mardi matin à Paris à la Fédération Française de Basket , Serge Legain a reçu deux mauvaises nouvelles par téléphone. «  J’ai appris que l’on me privait de deux joueurs pour l’équipe de Nationale 1 en raison de la masse salariale considérée comme trop importante. Je devais donc faire avec seulement trois joueurs professionnels pour évoluer dans le championnat de Nationale 1. Difficile. Puis j’ai appris le désistement de sponsors privés et publics, soit un trou dans le budget de 150 000 euros. J’ai donc malheureusement du prendre la décision de demander la mise en liquidation judiciaire du BBCD ».

 Quelles conséquences ?

 Il n’y aura pas de match de basket en Nationale 1 à Besançon cette saison. C’est donc la fin du BBCD.  Reste à savoir ce que deviendront les salariés du club.

Quid de la section amateur ? «  Nous avons eu une réunion ce matin au club. Nous comptons monter une nouvelle association afin de préserver nos  droits sportifs et pour ne pas laisser les 360 licenciés amateurs sur le carreau »

Le match amical prévu ce mercredi soir contre Genève est annulé tout comme le match prévu samedi contre Le Puy en première journée de Nationale 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
nuageux
le 25/05 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %