La Franche-Comté s'invite aux soirées parisiennes

Publié le 04/11/2014 - 17:42
Mis à jour le 04/11/2014 - 17:48

Musée Courbet, festival des cinémas d'Asie, route de l'Absinthe, histoire horlogère de Besançon, lunetiers du Jura... Ils étaient tous là. Les plus beaux atouts de la Franche-Comté étaient mis en avant le 23 octobre dernier lors d'une soirée à Paris, orchestrée par le Comité régional du tourisme (CRT).

Parce qu’elle le vaut bien !

PUBLICITÉ

146 invités (journalistes, blogueurs, membres de réseaux nationaux et de ministères…) sont venus découvrir la « Franche-Comté à tous les Temps ». L’enjeu était de faire connaître l’offre tourisique et gastronomique de la région. « Certains ont appris et découvert des choses, d’autres, les ont redécouvertes », explique Delphine du CRT Franche-Comté.

Dans un petit local parisien de trois étages, les invités pouvaient tour à tour tomber sur la route de l’Absinthe, une reproduction de « l’Origine du monde » de Courbet, des verreries de Passavant la Rochère, des horloges d’Utinam ou encore sur la sacro-sainte dégustation de produits du terroir comtois.

Une séance de vélo d’appartement retransmettant en direct une balade effectuée en Franche-Comté et des massages offerts (comme ceux pratiqués à Luxeuil-les-Bains), permettaient aussi de se croire en terre comtoise. L’opération de communication du CRT aurait ainsi marqué les esprits pendant cinq heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage