La gare de Besançon fermée samedi pour travaux

Publié le 26/11/2011 - 09:45
Mis à jour le 27/11/2011 - 10:06

La gare Viotte sera totalement fermée au trafic samedi après-midi à partir de 12h30 jusqu'à dimanche 8h, en raison de travaux liés à l'arrivée prochaine du TGV Rhin-Rhône, ont annoncé ce mardi la SNCF et Réseau ferré de France (RFF). 130 agents sont sur le pont pour mettre en place un nouveau poste d'aiguillage informatisé.

Rappel

PUBLICITÉ

Certains trains habituellement programmés sur cette tranche horaire ont été supprimés de longue date, d'autres ont été détournés sur d'autres itinéraires pour éviter Besançon, a détaillé Jacques Roche, chargé de communication pour la SNCF en Bourgogne et Franche-Comté.

Un service d'autocars sera par ailleurs mis en place pour assurer les liaisons régionales.

La gare de Besançon-Viotte sera fermée pour permettre aux agents de RFF d'y installer un nouveau poste d'aiguillage informatisé, dans le cadre des travaux préparatoires à l'arrivée du TGV Rhin-Rhône, le 11 décembre.

A cette date, Besançon sera dotée, à 10 km du centre-ville, d'une nouvelle gare TGV qui la mettra à 2h05 de Paris et  1h 55 de Lyon, soit un gain de 25 minutes dans les deux cas. La nouvelle gare sera ralliée à celle du centre-ville par des navettes ferroviaires.

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage