La "grammaire sentimentale" selon Gérard Collin-Thiébaud au Frac à Besançon...

Publié le 24/01/2017 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2017 - 11:44

Du 22 janvier au 23 avril 2017, le FRAC Franche-Comté consacre une exposition à l’artiste Gérard Collin-Thiébaut, installé à Besançon depuis 2011, et dont l’œuvre se trouve dans les collections du Musée National d’Art Moderne de la Ville de Paris, du MAMCO à Genève, du New Museum à New York…

Expo

PUBLICITÉ

"L’exposition -Grammaire sentimentale- déploie le vocabulaire, la syntaxe, autrement dit le langage propre à cet artiste prolixe et singulier, présente le FRAC. Elle est aussi l’expression de sa passion pour la culture populaire, la littérature, la musique, les œuvres d’art et autant les hommes qui les font. La singularité ne peut exister sans les uns, sans les autres, d'où le choix de mêler à ses propres œuvres celles d’autres artistes".

Pour cette exposition Gérard Collin-Thiébaut a choisi de mêler à ses propres œuvres près de 70 œuvres qu’il a choisies dans les collections du Frac et certaines d’autres artistes, célèbres ou moins connus, tels Lucien Coutaud, Alberto Giacometti, Charlotte Guinot Bacot, Saodat Ismailova, etc.

Gérard Collin-Thiébaut "Grammaire sentimentale"

  • 22 janvier – 23 avril 2017
  • Commissaire : Sylvie Zavatta, directrice du Frac Franche-Comté
  • Vernissage samedi 21 janvier à 18h
  • Frac franche-comté, Cité des arts, 2, passage des arts à Besançon
  • 03 81 87 87 40
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public :

  • 14 h – 18 h du mercredi au vendredi
  • 14 h – 19 h samedi et dimanche

Tarifs :

  • Entrée tarif plein : 4€
  • Tarif réduit : 2€
  • gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches

Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !

Collégiens, lycéens de Haute-Saône, vous voulez être jury du 26e FICA de Vesoul ?

Eléonore Claude, élève de terminale, sera la présidente du Jury Jeune du 26e FICA Vesoul. Tout jeune Haut-Saônois de collège, lycée, CFA, MFR, IUT, EGC, IFSI, BTS, peut s’inscrire au Jury Jeune du 26e FICA Vesoul, conçu comme une école du regard des images venues d’ailleurs. Vous voulez également faire partie du jury de ce festival ? Voici toutes les infos…

Bicentenaire de Courbet : c’est l’heure du bilan !

Alors que la clôture de sa saison d’hommage à Courbet s’est achevée fin octobre 2019 sur un spectacle inédit, le temps est venu pour Ornans de faire le bilan ! Fêté en musique, sur les planches, en salle ou en plein air, à pied, à vélo ou palette à la main, c'est tout un territoire qui s'est mobilisé pour immortaliser le peintre au cours de 38 événements, ayant rassemblé plus de 3600 personnes. Un bilan positif salué par le maire, Sylvain Ducret et toute l'équipe municipale.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.5
légère pluie
le 09/12 à 18h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage