Alerte Témoin

La grève au lycée Jouffroy d’Abbans continue

Publié le 12/05/2016 - 14:28
Mis à jour le 12/05/2016 - 15:24

Le personnel du lycée Jouffroy d’Abbans à Baume-les-Dames continue sa mobilisation. Il proteste contre la décision du rectorat du supprimer un poste de CPE ce qui pourrait entraîner, à terme, la fermeture de l’internat.

lycee_jouffroy.png
Lycée Jouffroy d'Abbans ©Lycée Jouffroy d'Abbans

Le mouvement ne s’essouffle pas. Le personnel, accompagné des organisations syndicales, continue de manifester ce jeudi 20 mai 2016 contre la décision du rectorat de supprimer un poste de Conseiller Principal d’Education (CPE). Il craint, que suite à la suppression d’un des deux postes de CPE, l’internat ne soit plus assuré et qu’il ferme ses portes. Ainsi plus de 50% des élèves ne pourraient plus venir étudier dans l’établissement. Et l’effectif passerait de 197 à 100 usagers et pourrait même entrainer la fermeture définitive du lycée. Le rectorat a pourtant annoncé qu’il n’était pas prévu que Jouffroy d’Abbans disparaisse. A noter qu'un poste de porfesseur en lettre et histoire-géographie ainsi qu'un demi poste administratif vont également être supprimés. Les manifestants distribuent actuellement des tracts dans la commune de Baume-les-Dames pour informer sur la situation du lycée et font signer une pétition contre la décision de l’académie de Besançon. Une assemblée générale, qui s’est tenue ce jeudi 20 mai 2016, a décidé de mener de nouvelles actions. Selon le syndicat FSU, 60% du personnel était en grève ce jeudi 20 mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.82
    nuageux
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    68 %

    Sondage