La "lamentable copie" du FC Sochaux face à Reims (0-2)

Publié le 05/12/2013 - 06:33
Mis à jour le 06/12/2013 - 07:23

Les Sochalien ont joué « petit bras » mercredi soir à Bonal selon Hervé renard, l’entraineur du FCSM qui semble avoir perdu le sourire devant les 10.600 spectateurs venu voirla rencontre.  Toujoursdernier de Ligue 1 après dix défaites consécutives, Sochaux se dirige de plus en plus dangereusement vers la ligue 2

 ©
©

Le spectre de la ligue 2…

Un but offert à la 16e minute sur une erreur du gardien sochalien Simon Pouplin, un manque évident de hargne et une lassitude grandissante. Les Sochaliens, malgré un début de match "volontaire", se sont laissé distancer tout au long de la rencontre. "La copie rendue ce soir est lamentable. Les gens auront certainement des mots durs à notre encontre. Ils seront mérités compte tenu de ce que nous avons produit ! " déplore Hervé Renard , l'entraîneur des jaunes et bleus.  "On s'est liquéfiés après le premier but. On a été incapables de réagir, de relever la tête. Ce soir je suis triste pour les supporteurs et ceux qui font tout pour que ce club avance vers une 67e saison en Ligue 1."

"Reims nous a marché dessus"

Même son de cloche du milieu de terrain Joseph Lopy : "Vous avez tous vu la même chose que moi.On a été catastrophiques, moi le premier. Reims nous a marché dessus et le résultat est logique. On avait l'impression d'évoluer à l'extérieur tant nous étions dominés. En ce moment, chacun veut gagner le match par lui-même au lieu de respecter son poste…."

Croire au père Noël

Et le match face à Paris samedi ne devrait pas arranger le compteur du FCSM toujours dernier au classement de Ligue 1 à sept point du premier non reléguable. Pourtant, Hervé renard veut encore croire au père Noël. "Il s'agit d'un moment extrêmement difficile, mais il faudra rester solidaire dans les jours à venir et ne pas commencer à trop parler. Me concernant, je continuerai à soutenir mes joueurs, y compris ceux qui commettent de grosses erreurs. Certains vont sans doute me trouver ridicule à continuer de positiver, mais je reste droit dans mes bottes ! Le nombre de points que j'espère atteindre à la trêve ? On va déjà essayer d'atteindre la trêve, on verra ce que le Père Noël nous amènera".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
couvert
le 03/03 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
87 %