La liste au père Noël des syndicats du personnel éducatif du Doubs

Publié le 15/12/2023 - 16:47
Mis à jour le 15/12/2023 - 16:34

FSU-Snuipp25, CGT éducation et Sud éducation appellent à un rassemblement, jeudi 21 décembre 2023 à 17h30, devant les directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Besançon, Montbéliard et Pontarlier, pour formuler leur "lettre au Père-Noël".

DSDEN 25 © Xavier C Google Street view ©
DSDEN 25 © Xavier C Google Street view ©

Trois problématiques avaient été soulevées le 28 novembre 2023 par les syndicats de l'éducation : ''l'inclusion sans moyen, le manque de personnel et les conditions d'enseignement et de travail dégradées''.

Faute de réponse satisfaisante, et ''dans l'attente d'une mobilisation plus forte en janvier 2024'', les trois associations syndicales du Doubs invitent ''tous les personnels enseignants et AESH'' à se rassembler jeudi 21 décembre ''pour écrire leur lettre au Père-Noël''.

La liste au Père-Noël des syndicats :

''des remplaçant.es en nombre suffisant, plus de maîtres.ses que de classes, des enseignant.es spécialisé.es, des psychologues scolaires, des formations continues sur temps de classe, une véritable augmentation de salaire de minimum 300 euros par mois pour toutes et tous, etc. Les idées ne manquent pas pour améliorer les conditions d'apprentissage et de travail !''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 13/07 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %