La "love mobile" à Besançon tente de séduire de potentiels assesseurs

Publié le 07/06/2017 - 16:58
Mis à jour le 08/06/2017 - 16:20

La « Love mobile » a fait halte Place Pasteur au centre-ville de Besançon, ce mercredi 7 juin 2017, pour tenter de « séduire » de potentiels assesseurs pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Le but de la "love mobile" est de "donner envie à des bénévoles de devenir assesseurs. Le concept et l'idée sont originaux" explique Sébastien Ruggerri, responsable de la société Easy Visual Mobile, qui a fourni le camion insolite.

Ce sont des passants amusés qui observent la "love mobile". Par une vitre apposée sur le côté droit du camion, il est possible d'apercevoir une table et deux chaises, dans une ambiance rose et tamisée "l'idée est de dire, vous êtes assesseur, vous êtes célibataire, alors vous pouvez peut-être rencontrer l'amour" résume Sébastien Ruggerri. Des filles de l'équipe du Roller Derby du Grand Besançon, appelées à participer, tentent elles aussi de recruter les futurs assesseurs avec une bonne humeur communicative.

Une campagne avait été lancée lors de l'élection présidentielle avec le site à disposition des internautes intéressés pour pallier au manque d'assesseurs dans les bureaux de vote.

Info +

  • La "love mobile" sera Place du 8 septembre à Besançon ce jeudi 8 juin 2017 jusqu'à 14h.
  • Un petit dépliant est donné avec des conseils pour "briser la glace" lors des élections...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.9
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %