La "love mobile" à Besançon tente de séduire de potentiels assesseurs

Publié le 07/06/2017 - 16:58
Mis à jour le 08/06/2017 - 16:20

La "Love mobile" a fait halte Place Pasteur au centre-ville de Besançon, ce mercredi 7 juin 2017, pour tenter de "séduire" de potentiels assesseurs pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

PUBLICITÉ

Le but de la « love mobile » est de « donner envie à des bénévoles de devenir assesseurs. Le concept et l’idée sont originaux » explique Sébastien Ruggerri, responsable de la société Easy Visual Mobile, qui a fourni le camion insolite.

Ce sont des passants amusés qui observent la « love mobile« . Par une vitre apposée sur le côté droit du camion, il est possible d’apercevoir une table et deux chaises, dans une ambiance rose et tamisée « l’idée est de dire, vous êtes assesseur, vous êtes célibataire, alors vous pouvez peut-être rencontrer l’amour » résume Sébastien Ruggerri. Des filles de l’équipe du Roller Derby du Grand Besançon, appelées à participer, tentent elles aussi de recruter les futurs assesseurs avec une bonne humeur communicative.

Une campagne avait été lancée lors de l’élection présidentielle avec le site à disposition des internautes intéressés pour pallier au manque d’assesseurs dans les bureaux de vote.

Info +

  • La « love mobile » sera Place du 8 septembre à Besançon ce jeudi 8 juin 2017 jusqu’à 14h.
  • Un petit dépliant est donné avec des conseils pour « briser la glace » lors des élections…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.57
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage