La marche, c'est le pied !

Publié le 02/03/2008 - 13:34
Mis à jour le 02/03/2008 - 13:34

Marcher trois fois par semaine améliore votre santé, c’est prouvé !

 ©
©

L’antenne franc-comtoise de la fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire lance pour la première année un programme de marche destiné aux personnes plutôt inactives dans plusieurs agglomérations du Doubs.  “Le sport c’est bon pour la santé ! sourit Emmanuel Bonnaventure, mais ce n’est pas qu’un adage, c’est aussi un principe qu’à la fédération nous vérifions quotidiennement. Nous menons des études pour nous assurer des bienfaits du sport sur la santé. C’est dans ce cadre, que nous avons mis au point ce nouveau programme de marche, Acti’March réalisé suite à une étude scientifique menée conjointement avec l’UFRSTAPS de Toulouse”. Le programme se déroule sur 16 semaines et vous invite à deux séances de marche hebdomadaire, en groupe de 15 personnes encadré par un animateur, plus une séance, seul. Vous êtes suivi avant, après, pendant.  Préalablement, vous effectuez des tests pour déterminer votre indice de forme et ensuite, on mesure vos progrès, au niveau cardio vasculaire, du poids, de votre tour de taille... Ce programme s\'adresse à toute personne ayant plus de 14 ans.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %