La ministre déléguée à la ruralité et Stéphane Bern en visite en Haute-Saône ce jeudi

Publié le 20/02/2025 - 09:44
Mis à jour le 20/02/2025 - 10:07

Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, se rend en Haute-Saône ce jeudi 20 février 2025 à la rencontre des élus et des acteurs publics, socio-économiques et culturels. Elle sera accompagnée de Stéphane Bern, notamment pour deux visites culturelles. 

 © Facebook Francoise Gatel
© Facebook Francoise Gatel

Françoise Gatel, poursuit son cycle de déplacements pour évaluer sur le terrain le plan France ruralités, deux ans après son lancement. À l’occasion de ce troisième déplacement, elle sera accompagnée par Stéphane Bern, chargé de la mission "patrimoine en péril" notamment pour les visites de l'abbaye Saint-Colomban et de la verrerie de la Rochère dont il est le parrain cette année (550e anniversaire).

Plusieurs visites sont prévues dans la matinée comme celle de la Maison France Service à Lavoncourt, celle du Buccobus de Combeaufontaine ou encore de l’écomusée du Pays de la cerise à Fougerolles-Saint-Valbert. 

Dans l’après-midi, la ministre enchaînera avec la visite des Grandes distilleries Peureux toujours à Fougerolles. Puis elle prendra la direction de Luxeuil-les-Bains pour la visite de l’abbaye de Saint-Colomban avant un passage à la Maison France servies, puis au Musée Ecclesia avant de terminer la journée par la visite de la verrerie de la Rochère à Passavant-la-Rochère. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %