La ministre des Sports est à la Transjurassienne 2019 ce dimanche...

Publié le 10/02/2019 - 08:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:38

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, effectuera un déplacement officiel dans les départements du Doubs et du Jura, à l’occasion de la Transjurassienne les dimanche 10 et lundi 11 février 2019. Découvrez le programme de sa visite…

Roxana Maracineanu, ministre des Sports ©Facebook/Roxana Maracineanu ©
Roxana Maracineanu, ministre des Sports ©Facebook/Roxana Maracineanu ©

Pour le département du Doubs

  • 11h20 : Arrivée à Mouthe, ligne d’arrivée de la Transjurassienne
  • 11h35 : Point presse sur la ligne d’arrivée
  • 13h15 : Départ de la course de ski de fond «Transju’Expérience - Skiez pour elles» – 20 kms à laquelle participent Marie-Pierre Guilbaud et Marie-Laure Brunet, fondeuses françaises, et Madame la ministre pour les premiers kilomètres
  • 14h30 : Remise des prix 1ère dame et 1er homme de la Transjurassienne 68 kms
  • 16h00 : Table ronde sur le thème des sports / ski-études dans la salle du conseil municipal de Mouthe - séquence hors presse, tour d’image en ouverture uniquement

Pour le département du Jura

  • 10h 00 : Accueil républicain au stade nordique des Tuffes - Prémanon
  • 10h10 : Présentation des travaux du stade des Tuffes et des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.
  • 10h35 : Visite commentée des installations du stade nordique des Tuffes. Démonstration de tir par des biathlètes de haut niveau et des cadres du centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM).
  • 11h10 : CNSNMM : Visite des locaux techniques.
  • 11h45: Démonstration d’un test cardio d’un skieur sur le tapis roulant spécialisé. Présentation de la recherche sur la performance et l’hypoxie. Échanges sur les liens à renforcer avec les équipes de France toutes disciplines dans la perspective de PARIS 2024.
  • 11h55 : Présentation d’équipementiers français partenaires du CNSNMM, Echanges sur l’impact économique des sports d’hiver.
  • 12h 10 : Allocution de madame la ministre
  • 13h45 : Echanges avec les élus , représentants des professionnels des sports de montagne (SNMSF, SNAM, UNAM , VTT), commissaires de massif, exploitants de domaines skiables et des cadres du centre.Trois thèmes feront l’objet de présentations et d’échanges : la stratégie des collectivités locales dans le champ du sport et notamment, l’emploi et la formation professionnelle en environnement spécifique de montagne, le développement du sport en moyenne montagne sur les 4 saisons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Entre inquiétudes mondiales et humour local, le préfet du Doubs présente ses vœux

À l’occasion de la cérémonie des vœux à la préfecture, le préfet du Doubs, Rémi Bastille, a dressé un bilan de l’année 2025 et présenté les grandes priorités de l’État pour 2026. Comme à son habitude, il a aussi glissé une touche d’humour et de légèreté, bienvenue ”dans une période qui en manque singulièrement” , dans un contexte international tendu.

Municipales 2026 : Séverine Véziès dénonce un accord PS-Verts “sans projet” et affirme sa stratégie autonome

La candidate LFI Séverine Véziès (Faire mieux pour Besançon) critique vivement l’accord en cours entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts pour les municipales de mars 2026, dans un communiqué du 8 janvier 2026. Elle le décrit elle aussi comme un "mariage forcé", conclu dans la confusion et sans véritable projet politique partagé.

Municipale 2026 à Besançon : vers un mariage forcé Leuba-Vignot ?

Le Parti socialiste national a annoncé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026 se rallier à Anne Vignot, maire écologiste sortante, dès le premier tour des élections municipales à Besançon, après avoir initialement annoncé une liste séparée. Un accord national dont le candidat local, Jean-Sébastien Leuba, n’a pas encore eu la preuve écrite et qui reste dans l’attente de cette dernière pour annoncer un "positionnement ferme". 

Face au froid, LFI veut que les logements vides soient réquisitionnés à Besançon

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipal de Besançon, a co-signé une tribune publiée ce 8 janvier 2026 sur le site de Médiapart suite à la vague de froid qui sévit en France. Les signataires de cette tribune demandent notamment à ce que les logements vides soient réquisitionnés par l’Etat pour venir en aide aux plus démunis.

Municipale 2026 à Besançon : le PS en passe de s’allier à Anne Vignot ?

Contacté ce 8 janvier 2026, Jean-Sébastien Leuba, candidat investi par le PS pour l’élection municipale de Besançon, confirme une information de Ici Besançon selon laquelle le PS serait sur le point de rejoindre Anne Vignot. Il utilise toutefois du conditionnel en précisant que "ce serait un accord national" dont il n’a pas encore vu le contenu…

En images – Anne Vignot présente ses vœux 2026 sous le signe de l’unité et du collectif

Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Mélenchon est le “meilleur allié” du RN pour 2027, estime Moscovici

Pierre Moscovici, qui quitte le 31 décembre sa fonction de Premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche 21 décembre que le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon était "le meilleur allié du Rassemblement national" à la prochaine élection présidentielle de 2027.

Après le braquage à Besançon, majorité et opposition affichent leurs priorités en matière de sécurité

Un braquage s’est produit vendredi 19 décembre au matin à Besançon, à l’entreprise Losange, rue Marguerite Syamour. Lors de cette attaque, des individus armés ont ouvert le feu en direction d’un véhicule de la police nationale avant de prendre la fuite. Les réactions de Anne Vignot, maire de Besançon et de Ludovic Fagaut, conseille municipal et candidat à la mairie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 10/01 à 00h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %