La ministre des Sports est à la Transjurassienne 2019 ce dimanche...

Publié le 10/02/2019 - 08:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:38

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, effectuera un déplacement officiel dans les départements du Doubs et du Jura, à l’occasion de la Transjurassienne les dimanche 10 et lundi 11 février 2019. Découvrez le programme de sa visite…

Roxana Maracineanu
Roxana Maracineanu, ministre des Sports ©Facebook/Roxana Maracineanu
PUBLICITÉ

Pour le département du Doubs

  • 11h20 : Arrivée à Mouthe, ligne d’arrivée de la Transjurassienne
  • 11h35 : Point presse sur la ligne d’arrivée
  • 13h15 : Départ de la course de ski de fond «Transju’Expérience – Skiez pour elles» – 20 kms à laquelle participent Marie-Pierre Guilbaud et Marie-Laure Brunet, fondeuses françaises, et Madame la ministre pour les premiers kilomètres
  • 14h30 : Remise des prix 1ère dame et 1er homme de la Transjurassienne 68 kms
  • 16h00 : Table ronde sur le thème des sports / ski-études dans la salle du conseil municipal de Mouthe – séquence hors presse, tour d’image en ouverture uniquement

Pour le département du Jura

  • 10h 00 : Accueil républicain au stade nordique des Tuffes – Prémanon
  • 10h10 : Présentation des travaux du stade des Tuffes et des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.
  • 10h35 : Visite commentée des installations du stade nordique des Tuffes. Démonstration de tir par des biathlètes de haut niveau et des cadres du centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM).
  • 11h10 : CNSNMM : Visite des locaux techniques.
  • 11h45: Démonstration d’un test cardio d’un skieur sur le tapis roulant spécialisé. Présentation de la recherche sur la performance et l’hypoxie. Échanges sur les liens à renforcer avec les équipes de France toutes disciplines dans la perspective de PARIS 2024.
  • 11h55 : Présentation d’équipementiers français partenaires du CNSNMM, Echanges sur l’impact économique des sports d’hiver.
  • 12h 10 : Allocution de madame la ministre
  • 13h45 : Echanges avec les élus , représentants des professionnels des sports de montagne (SNMSF, SNAM, UNAM , VTT), commissaires de massif, exploitants de domaines skiables et des cadres du centre.Trois thèmes feront l’objet de présentations et d’échanges : la stratégie des collectivités locales dans le champ du sport et notamment, l’emploi et la formation professionnelle en environnement spécifique de montagne, le développement du sport en moyenne montagne sur les 4 saisons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Mise à jour le 15 octobre à 10h50 • Suite à l'attitude de l'élu RN qui avait pris à partie vendredi 11 octobre 2019 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté une mère voilée accompagnatrice d'un groupe d'enfants, le groupe d'Europe Écologie - Les Verts Bourgogne Franche-Comté mais aussi France Insoumise condamnent la réaction de l'élu du Rassemblement National.

Jacob (LR) veut interdire le port du voile lors des sorties scolaires

Jacob (LR) veut interdire le port du voile lors des sorties scolaires

Le tout fraîchement élu président des Républicains Christian Jacob a réclamé ce lundi 14 octobre 2019 l'interdiction du port du voile lors des sorties scolaires, en réponse au débat relancé par un élu RN qui a pris à partie une mère voilée lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi.

Mère voilée au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté : M-G Dufay se « réserve le droit de porter plainte » et souhaite rencontrer la mère de famille