La MJC Palente lance un appel aux dons pour la Fête du livre jeunesse

Publié le 24/05/2012 - 12:04
Mis à jour le 24/05/2012 - 12:09

A l’occasion de sa Fête du livre jeunesse, l’association MJC Palente de Besançon lance un appel aux dons pour soutenir ses projets en faveur de l’enfant lecteur ou du citoyen éclairé… La lecture, l’écriture, l’éducation, sont au cœur du des efforts de la MJC Palente pour améliorer le niveau d’éducation des enfants accueillis.

 ©
©

Grâce à ces dons, des livres seront achetés, des bénévoles seront formés, des projets créatifs verront le jour. Ce sont aussi des écrivains, des illustrateurs, des éditeurs qui donnent à voir leur métier aux enfants des écoles et des accueils de loisirs.

Déductions fiscales :
La MJC Palente est une association loi 1901 dont la gestion est désintéressée (non assujetties à la TVA en totalité). En tant qu’organisme d’intérêt général, nous bénéficions des dispositions fiscales du mécénat. Pour les particuliers, le don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Ainsi un don de 20 € ne vous coûte réellement que 6.80 €. Pour les entreprises, le don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, pris dans la limite de 5% du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.
Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

Renseignements complémentaires et bulletins de don à remplir sur www.mjc-palente.fr

MJC Palente, 24 rue des Roses, 25000 Besançon - Tél. 03.81.80.41.80

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %