La moitié des demandeurs d'emploi pas satisfaits de Pôle emploi

Publié le 06/01/2011 - 08:31
Mis à jour le 06/01/2011 - 08:31

Près de la moitié des demandeurs d'emploi (49,1%) ne sont pas satisfaits des services rendus par Pôle emploi pour les aider à retrouver un travail, selon une enquête conduite par la CFDT, notamment en Franche-Comté, et publiée par La Croix.

PUBLICITÉ

49,1% des sondés disent que l'agence leur «prend du temps pour pas grand-chose» et qu'ils «doivent se débrouiller seuls».

En revanche, 22,4% estiment que Pôle emploi «c'est pénible et compliqué mais parfois utile», 15,3% le jugent «très utile, mais vraiment difficile de s'y retrouver» et 13,3% le trouvent «indispensable» et «se sentent aidés correctement».

43% des sondés se disent satisfaits de l'accueil à Pôle emploi, mais 31,4% se plaignent des files d'attentes «interminables», des agences trop lointaines (25,3%), des courriers pas clairs (24,2%).

Par ailleurs, 56,7% des sondés estiment qu'ils peuvent expliquer leur difficultés «au calme et de manière confidentielle à leur conseiller».

Le sondage a été réalisé du 1er novembre au 15 décembre auprès de 1.534 usagers de Pôle emploi en face-à-face, à la sortie des agences, dans dix régions (Bretagne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile-de-France, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, PACA, Rhône-Alpes).

Commentant ce sondage, Laurent Berger, secrétaire national de la CFDT, a affirmé à La Croix que «les partenaires sociaux doivent exiger plus de Pôle emploi sur l'accompagement».

Selon un sondage IPSOS pour Pôle emploi réalisé via internet l'été dernier, les deux tiers des demandeurs d'emploi (66%) se disaient «globalement» satisfaits de Pôle emploi mais près de la moitié (48%) se disaient insatisfaits des services rendus pour permettre leur réintégration sur le marché du travail.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage