La neige joue les "trouble-fête"

Publié le 12/03/2013 - 11:26
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:20

Tandis qu’elle paralyse actuellement 29 départements du Nord de la France (dont deux en vigilance rouge : le Calvados et la Manche), la neige se décalera demain des Pyrénées jusqu’à la Franche-Comté.

Illustration © DR ©
Illustration © DR ©

Perturbations

Depuis ce matin, l'alerte neige et verglas suscite de nombreuses perturbations de la Bretagne à la Lorraine en passant par l'Ile-de-France, la Picardie, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais.
Le trafic des TGV est pour le moment interrompu dans le Nord au départ et à l'arrivée des gares de Lille-Flandres et Lille-Europe...

La SNCF recommande par ailleurs aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris. Plusieurs vols sont annulés à Roissy et à Orly. Des difficultés de circulation sont aussi apparues en Picardie, dans l'Oise et dans la Somme où "aucune autoroute n'est praticable". Enfin, le ramassage scolaire est suspendu dans de nombreux départements et des dizaines de milliers de foyers sont sans électricité en Bretagne et en Normandie.

Dans la Manche et le Calvados, où les chutes de neige se poursuivent, on attend 10 à 20 cm supplémentaires de tapis blanc. Le vent va continuer à souffler fort et engendrer des congères de plus en plus importantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %