La 13e nuit européenne des musées investit la Citadelle, le Musée du Temps et le Frac Franche-Comté...

Publié le 20/05/2017 - 14:36
Mis à jour le 21/05/2017 - 09:27

La 13e nuit européenne des musées se déroulera samedi 20 mai 2017 en Europe mais aussi à Besançon. La Citadelle, le Musée du Temps et le Frac Franche-Comté ouvriront leurs portes au public pour des visites et animations exceptionnelles…

Pour l’occasion, l’entrée sera gratuite au Musée du Temps où seront proposés des spectacles et des ateliers en famille en plus des visites habituelles.

La Citadelle ouvrira aussi ses portes gratuitement à la tombée de la nuit pour que les visiteurs puissent découvrir le site autrement avec des professionnels des musées, des artistes et des étudiants. De là haut, ils pourront aussi « profiter de la vue exceptionnelle sur les lumières de Besançon ».

Le Frac Franche Comté propose une entrée libre pour découvrir ses deux nouvelles expositions monographiques et deux projets inédits. L’un sera consacré aux des musiques minimalistes américaines et de leurs influences et l’autre à un projet de médiation slamée avec le collège Lumière de Besançon.

Info + 

La Nuit européenne des musées est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.

Infos pratiques

  • Musée du temps : ouvert jusqu’à minuit mais aussi le lendemain
  • Citadelle : de 20h à minuit
  • FRAC : ouvert de 18h à 23 heures, entrée libre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.23
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage