La pianiste Camille Pépin récompensée aux Victoires de la musique classique

Publié le 24/02/2020 - 16:25
Mis à jour le 28/02/2020 - 14:28

La cérémonie s’est déroulée vendredi 21 février 2020 à l’Arsenal de Metz. Elle a récompensé la jeune compositrice pour sa pièce The Sound of Trees, pour clarinette, violoncelle solo et orchestre.

piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay  ©
piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay ©

Camille Pépin a pris la suite d'Éric Tanguy en tant que compositrice en résidence au Festival de musique de Besançon, fin septembre dernier. Dans le cadre de cette résidence, le Festival de musique de Besançon lui a passé commande d'une pièce pour orchestre (qui sera créée lors de la Finale du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre en septembre 2021). Cette œuvre sera également programmée lors des deux prochaines éditions du Festival.

Pendant ses deux années de résidence, Camille Pépin a participé à des rencontres, répétitions et masterclasses, à destination d'élèves et professeurs de musique de la région.

Alexandre Kantorow également récompensé 

Le jeune pianiste Alexandre Kantorow a, quant à lui été récompensé dans la catégorie Soliste instrumental mais également dans la catégorie Enregistrement. Il participera en septembre prochain au 73e édition du Festival de musique de Besançon aux côtés de l'Orchestre symphonique de Berne !

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d'or du prestigieux Concours Tchaïkovski, ainsi que le Grand Prix du Concours à Moscou, en 2019. Un « exploit » pour ce jeune pianiste de 22 ans qui se place aux côtés de Vladimir AshkenazyGrigory Sokolov, Mikhaïl Pletnev ou Denis Matsuev dans le palmarès de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
peu nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %