La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Publié le 14/01/2025 - 15:00
Mis à jour le 14/01/2025 - 14:54

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La première secrétaire fédérale du PS à Besançon tient à remercier toutes celles et ceux qui, "dans cette épreuve, ont fait preuve de solidarité à son égard et ont respecté le principe fondamental de la présomption d’innocence" : "Leur soutien a été précieux face aux attaques qui ont mis en cause son honneur et sa probité avant même que la justice ne se prononce", est-il précisé dans un communiqué ce mardi.

À l’origine de la plainte en question ? Une erreur de saisie informatique qui a entraîné le "prélèvement involontaire de la somme de 80 € sur le compte d’un adhérent...", nous explique-t-on.

L’erreur étant corrigée et le montant remboursé à l’intéressé, "la non-affaire s’arrête là", ironise la première secrétaire fédérale du PS à Besançon qui a passé neuf heures en garde à vue.

L’affaire est classée sans suite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
97 %