La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Publié le 14/01/2025 - 15:00
Mis à jour le 14/01/2025 - 14:54

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La première secrétaire fédérale du PS à Besançon tient à remercier toutes celles et ceux qui, "dans cette épreuve, ont fait preuve de solidarité à son égard et ont respecté le principe fondamental de la présomption d’innocence" : "Leur soutien a été précieux face aux attaques qui ont mis en cause son honneur et sa probité avant même que la justice ne se prononce", est-il précisé dans un communiqué ce mardi.

À l’origine de la plainte en question ? Une erreur de saisie informatique qui a entraîné le "prélèvement involontaire de la somme de 80 € sur le compte d’un adhérent...", nous explique-t-on.

L’erreur étant corrigée et le montant remboursé à l’intéressé, "la non-affaire s’arrête là", ironise la première secrétaire fédérale du PS à Besançon qui a passé neuf heures en garde à vue.

L’affaire est classée sans suite.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %