La police nationale recrute

Publié le 30/12/2016 - 15:02
Mis à jour le 30/12/2016 - 19:31

En 2016, la Police Nationale aura recruté plus de 5000 gardiens et gardiennes de la paix et plus de 4000 adjoints et adjointes de sécurité (ADS). Cette politique nationale de recrutement est également d’actualité sur le plan local. Il est aujourd’hui possible de s’inscrire pour participer aux sélections pour devenir adjoint(e) de Sécurité dans les départements de la Nièvre, de la Haute-Saône, de Saône-et-Loire et du Territoire de Belfort.

 ©
©

dernier délai !

Les ADS seront amenés à exercer leur mission dans le (un des) département(s) qu'ils auront mentionné(s) lors de l'inscription.

Les missions des ADS

Les ADS assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en Sécurité Publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).

Les conditions d'accès aux sélections

Aucune condition de diplôme n'est exigée pour participer à ces sélections, ouvertes aux candidats de nationalité française âgés de 18 à moins de 30 ans. Le détail des conditions est consultable sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr

Rémunération et promotion sociale

Employés à temps plein pour une durée de trois ans renouvelable une fois, les ADS sont rémunérés sur la base du SMIC (1 242 euros nets). Après un an de service, les ADS bénéficient d’un accès réservé au concours de gardien de la paix. C’est le concours interne. Les ADS lauréats feront alors partie intégrante de la fonction publique d'Etat qui implique des possibilités d'évolution professionnelle diversifiées. Les ADS bénéficient en outre d'une préparation gratuite à ce concours. Ils peuvent aussi disposer de dispositifs d'accompagnement dans le cadre d'une recherche d'emploi en dehors de la Police Nationale.

Ou se rendre pour obtenir tous les détails concernant le recrutement, le métier des ADS et pour s'inscrire ?

Les inscriptions, initialement prévues jusqu’au 23 novembre 2016 sont possibles jusqu’au 31 décembre 2016 inclus, cachet de la poste faisant foi.

Le site www.lapolicenationalerecrute.fr permet de télécharger les dossiers d'inscription. Il permet aussi et surtout d'accéder à la description des épreuves de sélection et à des témoignages d'ADS. Pour la région de Bourgogne Franche-Comté, il est possible de contacter ou de rencontrer des délégués au recrutement en composant le 03 80 44 54 88. Les questions peuvent être posées par mail sur la boîte courriel suivante : info.police-recrutement-dijon@interieur.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.95
nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %