La Poste reconfigure ses grands bureaux

Publié le 17/11/2009 - 15:47
Mis à jour le 17/11/2009 - 15:47

L’établissement public vient de lancer une opération de communication massive pour expliquer qu’il va s’occuper autrement de l’accueil de ses clients.

 ©
©
L’opération « Bienvenue à la Poste » est déclinée du niveau national au niveau départemental en passant par l’échelon régional. « Nous allons supprimer la ligne des guichets et les postiers seront directement en contact avec le client », a expliqué ce mardi à Besançon le directeur régional de l’enseigne, Patrick Guélaud. En même temps, précise-t-il, « nous apprenons à nos postiers à se comporter différemment ».
 
Cette révolution débutera fin décembre à Dole pour être étendu à six bureaux de poste en 2010 (Besançon, Belfort, Montbéliard, Pontarlier, Lons-le-Saunier).

La nouvelle configuration sans guichets, avec des postiers disposant de « sièges assis-debout », ne concernera que les grands bureaux de poste. Va-t-elle mettre un terme aux interminables fils d’attente souvent constatées ? Daniel Guélaud annonce « un renforcement de la présence en salle donc plus de personnes, car au début les habitudes de nos personnels et celles de nos clients vont être perturbées ».

 
Pour éviter que les queues ne se reforment, il y aura également une augmentation des produits mis en libre service, plus d’automates et une segmentation des opérations.
 
Autres nouveautés : certains bureaux de poste vont être ouverts le samedi après-midi comme à Battant à Besançon et, à compter de 2010, les clients de La Poste auront accès au crédit à la consommation.
 
En Franche-Comté, La Poste compte 443 points de contacts dont 239 bureaux de poste, 151 agences postales et inter-communales et 53 relais poste commerçants. 32 713 clients sont accueillis chaque jour par 601 guichetiers.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.41
nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %