La protection solaire passe par l’éducation

Publié le 11/07/2013 - 12:12
Mis à jour le 11/07/2013 - 14:23

Des animations sont organisées ce jeudi 11 juillet de 13h30 à 17h30 à la piscine en plein-air de Chalezeule sur le thème de la prévention solaire. La piscine municipale est fréquentée chaque été par 50 à 60.000 bisontins ou touristes.

Cet été, la ville de Besançon et l’Association des Dermatologues de Franche-Comté équipent d’un bracelet sensible aux rayons UV le personnel encadrant les enfants à la piscine, afin de les alerter sur les méfaits du soleil. Selon la coloration prise par les perles, les maitres-nageurs et les animateurs de centres de loisirs savent désormais détecter la dangerosité d’une exposition solaire prolongée et peuvent agir envers les jeunes et les parents en terme de prévention, mais aussi se protéger eux-mêmes.

Prévention face aux risques du soleil

A la piscine de Chalezeule, la protection solaire se joue à plusieurs niveaux. Notamment par l’installation de trois parasols à la pataugeoire. L’espace est donc ombragé pour la baignade des plus petits. "Mais se protéger du rayonnement du soleil, c’est aussi se vêtir d’équipements de protection individuels" indique un membre de l’association des dermatologues de Franche-Comté.

Animations toute la journée

Distribution de flyers, réalisation d'une cocotte en papier… Au gré de jeux et de quizz, le public de la piscine de Chalezeule est invité à compléter ses connaissances sur les bonnes pratiques en matière de protection solaire. Mais aussi remporter l’un des tops de protection UV ou des chapeaux offerts par la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

IVG dans la Constitution : qu’ont voté les élu(e)s en Franche-Comté ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %