La protection solaire passe par l’éducation

Publié le 11/07/2013 - 12:12
Mis à jour le 11/07/2013 - 14:23

Des animations sont organisées ce jeudi 11 juillet de 13h30 à 17h30 à la piscine en plein-air de Chalezeule sur le thème de la prévention solaire. La piscine municipale est fréquentée chaque été par 50 à 60.000 bisontins ou touristes.

2013-06-18-piscine_chalezeule_dsc_8209.jpg
©roman (archives)
PUBLICITÉ

Cet été, la ville de Besançon et l’Association des Dermatologues de Franche-Comté équipent d’un bracelet sensible aux rayons UV le personnel encadrant les enfants à la piscine, afin de les alerter sur les méfaits du soleil. Selon la coloration prise par les perles, les maitres-nageurs et les animateurs de centres de loisirs savent désormais détecter la dangerosité d’une exposition solaire prolongée et peuvent agir envers les jeunes et les parents en terme de prévention, mais aussi se protéger eux-mêmes.

Prévention face aux risques du soleil

A la piscine de Chalezeule, la protection solaire se joue à plusieurs niveaux. Notamment par l’installation de trois parasols à la pataugeoire. L’espace est donc ombragé pour la baignade des plus petits. « Mais se protéger du rayonnement du soleil, c’est aussi se vêtir d’équipements de protection individuels » indique un membre de l’association des dermatologues de Franche-Comté.

Animations toute la journée

Distribution de flyers, réalisation d’une cocotte en papier… Au gré de jeux et de quizz, le public de la piscine de Chalezeule est invité à compléter ses connaissances sur les bonnes pratiques en matière de protection solaire. Mais aussi remporter l’un des tops de protection UV ou des chapeaux offerts par la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.28
couvert
le 22/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
999.121 hPa
Humidité
68 %

Sondage