Nouveau site et belle programmation printanière à La Rodia !

Publié le 05/04/2016 - 16:57
Mis à jour le 12/04/2016 - 11:52

L’actualité de la smac La Rodia à Besançon est mouvementée ce mois d’avril 2016 ! Elle commence avec un nouveau site internet et une programmation forte pour ce printemps…

 ©
©

Avec plus d'images, plus intuitifs, plus rapide, et avouons-le, plus joli, le nouveau site internet de La Rodia est mis en ligne depuis peu avec toutes les infos pratiques, la billetterie, la programmation (en vidéo et en image).

La programmation du printemps… 

  • Mardi 5 avril > Joyce Tape + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices

L’association Benkadi a la bonne idée de préparer un festival de blues en Afrique « Dongri'n Blues » dont voici un avant gout avec Joyce Tape accompagnée de Dobet Gnahoré, Manuel Wandji et Vincent Bucher + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices 

  • Mercredi 6 avril à la maison de l'étudiant à 18h (entrée libre) > conférence sur le Krautrock + live de Mayerling

Cette rencontre propose de revenir sur le versant le plus électronique du courant Krautrock illustré par des groupes qui, à l’image de Kraftwerk, Tangerine Dream ou Cluster, ont annoncé l’arrivée de la techno, du post-rock et de l’IDM. Cette mini-conférence sera suivie d’un show case exceptionnel de Mayerling, artiste bisontin influencé par ce courant fondateur. 

  • Jeudi 7 avril > Erik Truffaz Quartet + Sauce Combo

Ami de longue date de l’équipe de la Rodia, Erik Truffaz vient présenter son nouvel album « Doni Doni ». Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité ! 

  • Jeudi 7 avril à 21h au Club > The Chikitas + Madjive

The Chikitas font du rock, du bon gros rock’n’roll. L’élixir de vie de The Chikitas est leur son indomptable et joué sans filet, qui éclaterait des enceintes et rend les accros de concerts sourds mais heureux. 

  • Vendredi 8 avril > Jain + Shake Shake Go COMPLET

La semaine prochaine : 

  • Mardi 12 avril à 15h > Panique au bois béton (jeune public à partir de 6 ans)

Ce concert de musiques urbaines s’articule autour du conte mettant en scène un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l’accompagnera dans son périple.

  • Mercredi 13 avril > Nada Surf + Arman Méliès

Après avoir usé votre tube cathodique branché en continu sur MTV dans les 90’S, Nada Surf a réussi à s’extirper de cette image de groupe à tubes en 3 accords pour sortir des albums pop délicats et précieux dont le tout récent «You Know Who You Are» .

  • Jeudi 14 avril > Synapson + Greg June COMPLET
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
couvert
le 31/10 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %