Nouveau site et belle programmation printanière à La Rodia !

Publié le 05/04/2016 - 16:57
Mis à jour le 12/04/2016 - 11:52

L’actualité de la smac La Rodia à Besançon est mouvementée ce mois d’avril 2016 ! Elle commence avec un nouveau site internet et une programmation forte pour ce printemps…

 ©
©

Avec plus d'images, plus intuitifs, plus rapide, et avouons-le, plus joli, le nouveau site internet de La Rodia est mis en ligne depuis peu avec toutes les infos pratiques, la billetterie, la programmation (en vidéo et en image).

La programmation du printemps… 

  • Mardi 5 avril > Joyce Tape + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices

L’association Benkadi a la bonne idée de préparer un festival de blues en Afrique « Dongri'n Blues » dont voici un avant gout avec Joyce Tape accompagnée de Dobet Gnahoré, Manuel Wandji et Vincent Bucher + Paris Sepia + The Rising Sun + Dj Black Voices 

  • Mercredi 6 avril à la maison de l'étudiant à 18h (entrée libre) > conférence sur le Krautrock + live de Mayerling

Cette rencontre propose de revenir sur le versant le plus électronique du courant Krautrock illustré par des groupes qui, à l’image de Kraftwerk, Tangerine Dream ou Cluster, ont annoncé l’arrivée de la techno, du post-rock et de l’IDM. Cette mini-conférence sera suivie d’un show case exceptionnel de Mayerling, artiste bisontin influencé par ce courant fondateur. 

  • Jeudi 7 avril > Erik Truffaz Quartet + Sauce Combo

Ami de longue date de l’équipe de la Rodia, Erik Truffaz vient présenter son nouvel album « Doni Doni ». Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité ! 

  • Jeudi 7 avril à 21h au Club > The Chikitas + Madjive

The Chikitas font du rock, du bon gros rock’n’roll. L’élixir de vie de The Chikitas est leur son indomptable et joué sans filet, qui éclaterait des enceintes et rend les accros de concerts sourds mais heureux. 

  • Vendredi 8 avril > Jain + Shake Shake Go COMPLET

La semaine prochaine : 

  • Mardi 12 avril à 15h > Panique au bois béton (jeune public à partir de 6 ans)

Ce concert de musiques urbaines s’articule autour du conte mettant en scène un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l’accompagnera dans son périple.

  • Mercredi 13 avril > Nada Surf + Arman Méliès

Après avoir usé votre tube cathodique branché en continu sur MTV dans les 90’S, Nada Surf a réussi à s’extirper de cette image de groupe à tubes en 3 accords pour sortir des albums pop délicats et précieux dont le tout récent «You Know Who You Are» .

  • Jeudi 14 avril > Synapson + Greg June COMPLET
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon : “aujourd’hui, on s’est professionnalisé, on a grandi !”

L'association événementielle Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon et pour l'occasion, Corentin Chaduiron Germaneau, directeur artistique, nous parle de son rôle de "lubrifiant social" et les évolutions qu'elle a vécues à travers ses multiples évènements hauts en couleurs, ouvertement LGBTQIA+, sans oublier son côté militant...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.5
légère pluie
le 01/12 à 6h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %