La Rodia dévoile de nouveaux rendez-vous...

Publié le 17/05/2023 - 16:15
Mis à jour le 17/05/2023 - 14:51

La SMAC, salle des musiques actuelles, propose de découvrir les nouveaux rendez-vous mis en place dans le cadre du projet porté par la nouvelle direction. Au programme ? Des escales, des lieux et horaires atypiques...

 © Sylvain B.
© Sylvain B.

"Ces temps forts seront réguliers, ils commencent dès à présent et sont imaginés pour proposer au public des expériences différentes, parfois décalées, qui sort le public du schéma classique de la soirée concert", explique La Rodia.

Zoom sur les nouveautés 

Les Escales à La Rodia

Durant cette période entre printemps et été (deux soirées par semaine entre le vendredi 26 mai et le samedi 24 juin), La Rodia propose une nouvelle série de rendez-vous, Les Escales à La Rodia. Le principe de ces soirées est simple, l'équipe accueille le public dès 18h30, sur la terrasse aménagée spécialement pour l’occasion : transats, déco, dj sets, carte du bar retravaillée... et des lives au bar de groupes "coup de coeur" de notre programmateur comme Luje, Liv Oddman, Ada Oda, JOUBe, Lumer, Seb Martel...

  • Ouverture 18h30 - live(s) à 21h30 - billetterie uniquement sur place (pas de préventes) - tarif unique 6€

La programmation 

  • Ven. 26/05 : Boom Tchak Klub !
  • Sam. 27/05 : Encore + Killuminati
  • Ven. 02/06 : Le Retour du Boogie vs Mighty Worm DJs
  • Sam. 03/06 : Liv Oddman + MAJUSCULE
  • Jeu. 08/06 : Luje + Dj Styphe
  • Ven. 09/06 : Kabeaushé + Black Voices
  • Ven. 16/06 : Ada Oda + Leather and Glitter
  • Sam. 17/06 : Der + JOUBe + Amer dj
  • Ven. 23/06 : Seb Martel + Dj Naze
  • Sam. 24/06 : Lumer + 2 man chester

Les Insolites de La Rodia

Les Insolites, c’est un nouveau rendez-vous trimestriel. L’objectif ? Suprendre en faisant vivre de nouvelles expériences devant des artistes coups de coeur, dans des lieux atypiques, à des horaires inhabituels...

Pour Les Insolites #1, la Rodia vous donne rendez-vous mercredi 14 juin à 18h30 pour un moment hors du temps avec Akutuk. Originaire du Cameroun, l’Akutuk est une technique de percussions aquatiques à mains nues, un jeu entre l’air, l’eau et le corps. Ce savoir-faire ancestral rend hommage aux éléments de la nature pour leurs bienfaits. Activité strictement féminine, il est transmis depuis des générations de femme à femme dans la forêt camerounaise. Cette expérience sera proposée en partenariat avec la ville de Besançon à la piscine Port-Joint.

D’autres rendez-vous et temps forts à venir en partenariats avec des structures locales

Pour cette fin de saison, La Rodia a choisi de s'associer à des événements existants pour développer ou renouveler d’autres partenariats. Le samedi 17 juin, dans le cadre du Festival Bien Urbain, La Rodia et Juste Ici propose une expérience appelée La Petite Boucle. Il est proposé au public d’enfourcher son vélo pour une expérience visuelle et musicale inédite.

Cette promenade est un parcours autour de la boucle pour (re)découvrir les œuvres de Bien Urbain et sera ponctuée par deux mini-concerts de Red et JOUBe.

Ce partenariat est le premier d’une série qui comprendra des temps forts sur l’automne et le reste de la saison avec notament une soirée co-construite avec le CDN de Besançon et également un weekend complet en décembre imaginé autour de la musique orientale avec Les 2Scènes, le CRR et l’Antonnoir...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
couvert
le 09/11 à 12h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %