La Rodia dévoile de nouveaux rendez-vous...

Publié le 17/05/2023 - 16:15
Mis à jour le 17/05/2023 - 14:51

La SMAC, salle des musiques actuelles, propose de découvrir les nouveaux rendez-vous mis en place dans le cadre du projet porté par la nouvelle direction. Au programme ? Des escales, des lieux et horaires atypiques...

 © Sylvain B.
© Sylvain B.

"Ces temps forts seront réguliers, ils commencent dès à présent et sont imaginés pour proposer au public des expériences différentes, parfois décalées, qui sort le public du schéma classique de la soirée concert", explique La Rodia.

Zoom sur les nouveautés 

Les Escales à La Rodia

Durant cette période entre printemps et été (deux soirées par semaine entre le vendredi 26 mai et le samedi 24 juin), La Rodia propose une nouvelle série de rendez-vous, Les Escales à La Rodia. Le principe de ces soirées est simple, l'équipe accueille le public dès 18h30, sur la terrasse aménagée spécialement pour l’occasion : transats, déco, dj sets, carte du bar retravaillée... et des lives au bar de groupes "coup de coeur" de notre programmateur comme Luje, Liv Oddman, Ada Oda, JOUBe, Lumer, Seb Martel...

  • Ouverture 18h30 - live(s) à 21h30 - billetterie uniquement sur place (pas de préventes) - tarif unique 6€

La programmation 

  • Ven. 26/05 : Boom Tchak Klub !
  • Sam. 27/05 : Encore + Killuminati
  • Ven. 02/06 : Le Retour du Boogie vs Mighty Worm DJs
  • Sam. 03/06 : Liv Oddman + MAJUSCULE
  • Jeu. 08/06 : Luje + Dj Styphe
  • Ven. 09/06 : Kabeaushé + Black Voices
  • Ven. 16/06 : Ada Oda + Leather and Glitter
  • Sam. 17/06 : Der + JOUBe + Amer dj
  • Ven. 23/06 : Seb Martel + Dj Naze
  • Sam. 24/06 : Lumer + 2 man chester

Les Insolites de La Rodia

Les Insolites, c’est un nouveau rendez-vous trimestriel. L’objectif ? Suprendre en faisant vivre de nouvelles expériences devant des artistes coups de coeur, dans des lieux atypiques, à des horaires inhabituels...

Pour Les Insolites #1, la Rodia vous donne rendez-vous mercredi 14 juin à 18h30 pour un moment hors du temps avec Akutuk. Originaire du Cameroun, l’Akutuk est une technique de percussions aquatiques à mains nues, un jeu entre l’air, l’eau et le corps. Ce savoir-faire ancestral rend hommage aux éléments de la nature pour leurs bienfaits. Activité strictement féminine, il est transmis depuis des générations de femme à femme dans la forêt camerounaise. Cette expérience sera proposée en partenariat avec la ville de Besançon à la piscine Port-Joint.

D’autres rendez-vous et temps forts à venir en partenariats avec des structures locales

Pour cette fin de saison, La Rodia a choisi de s'associer à des événements existants pour développer ou renouveler d’autres partenariats. Le samedi 17 juin, dans le cadre du Festival Bien Urbain, La Rodia et Juste Ici propose une expérience appelée La Petite Boucle. Il est proposé au public d’enfourcher son vélo pour une expérience visuelle et musicale inédite.

Cette promenade est un parcours autour de la boucle pour (re)découvrir les œuvres de Bien Urbain et sera ponctuée par deux mini-concerts de Red et JOUBe.

Ce partenariat est le premier d’une série qui comprendra des temps forts sur l’automne et le reste de la saison avec notament une soirée co-construite avec le CDN de Besançon et également un weekend complet en décembre imaginé autour de la musique orientale avec Les 2Scènes, le CRR et l’Antonnoir...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
légère pluie
le 16/11 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %