La Rodia fête ses 5 ans : "On est officiellement parmi les cinq Smac les plus fréquentées en France"

Publié le 23/01/2016 - 14:00
Mis à jour le 23/01/2016 - 16:52

2016 est une année spéciale pour la salle des musiques actuelles de Besançon : La Rodia fête son cinquième anniversaire pendant trois jours (rien que ça !) les 22, 23 et 24 janvier 2016 avec un programme destiné aux jeunes et aux moins jeunes... Au programme de ce soir : Cab Driver Stories, Red Gloves, Ana Zimmer et Lilly Wood & The Pricks !

 ©
©

Pour son cinquième anniversaire, La Rodia organise trois jours de concerts au Club et dans la grande salle les 22, 23 et 24 janvier 2016. Il s'agira des 493, 494 et 495ème soirées de la Smac depuis sa création. "On est très fiers d'être suivis par le public qui est toujours présent" nous confie Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia. 

Lors de sa création une quarantaine de soirées devaient être prévues chaque année. Finalement par son succès, pas moins de 95 soirées y sont organisées chaque année. Elle compte un taux de remplissage de ses locaux de 80% sur l'année (contre 55% en moyenne nationale). "On est officiellement parmi les cinq Smac les plus fréquentées de France" ajoute Simon Nicolas, "ça signifie que ça marche bien, que le maire a bien fait de construire une salle de concert". 

Au programme

  • Samedi 23 janvier dans la grande salle : Lilly Wood & The Prick et Ana Zimmer dans la grande salle (complet)
  • Samedi 23 janvier au Club : Cobra, Red Gloves et Cab Driver Stories
  • Dimanche 24 janvier : Music All (conférence gratuite) destinée aux enfants "The kids are alright" à 14 h 30– à partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans.
  • Concert à 16 h 30 : The wolf under the Moon (à partir de 6 ans) à 16 h 30

Toutes les infos sur www.larodia.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le travail de Marie-Jo Monnet mis en lumière...

Le dimanche 9 mai 2021, les caméras se sont posées à a Tuilerie de Vaire pour le tournage d'un second film consacré à Marie-Jo Monnet, bien connue pour ses sculptures de chevaux comtois régulièrement exposées à la galerie Médicis de Besançon. Le focus sera mis cette fois sur ses dessins…

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.03
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage