Opération pistes propres à la station de Métabief

Publié le 26/05/2018 - 07:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Après une pause bien méritée, la station de Métabief a ouvert le télésiège du Morond depuis le samedi 5 mai 2018 pour le lancement de sa saison estivale. Avec les jours fériés de mai, la saison commence fort. Ce samedi 26 mai, c’est opération pistes propres avec l’association Mountain Riders. 

L’association Mountain Rider, la mairie de Métabief et le Syndicat Mixte du Mont d’Or  organisent une journée « pistes propres » sur le domaine alpin de Métabief ce samedi 26 mai 2018. Le rendez-vous est fixé à 10h au pied du Télésiège du Morond : montée gratuite et café offert pour les participants.

  •  Les équipes se répartiront sur les pistes sud le matin (Renard/Paradis).
  • Le repas sera tiré du sac le midi au sommet de la station.
  • L'après-midi sera consacré aux pistes nord (Berche et Renversée).

 Métabief, l'été... 

Les vététistes pourront venir dévaler les 25 kilomètres de pistes de VTT de descente et les randonneurs venir profiter de la vue magnifique sur les Alpes.

Métabief est la station familiale par excellence avec sa piste verte de descente Bike'All, toute en rondeur sur 5 km et 420 m de dénivelé en pente douce, elle permet au plus grand nombre de s’initier à la descente avec des aménagements praticables par tous. 

Métabief en VTT, c’est aussi :

  • 6 parcours enduro
  • Les parcours Enduro Mythique, accessibles librement, sont spécialement aménagés pour s’initier ou se perfectionner à la pratique du pilotage VTT.

Quatre parcours de cross-country

56 km de circuits Cross-Country traversent la station labellisée VTT/FFC, dont un circuit sur les Crêtes du Mont d’Or qui permet de rouler face aux Alpes: panorama garanti !

Ecole VTT labellisée MCF

Encadrée par des moniteurs professionnels, l’école VTT MCF de Métabief propose 3 niveaux de cours du débutant (à partir de 6 ans) au confirmé (y compris adulte). Possibilité de stage évolutif avec passage des tests MCF Biclou et Biker.

Egalement randonnées découvertes, sorties journées et cours particuliers. 

Les événements du mois de mai à ne pas manquer 

Dimanche 6 Mai : Concours de pêche au Lac du Morond

Organisé par l’AAPPMA La Truite du Haut Doubs et du Bief Rouge.

Samedi 26 Mai : Opération pistes propres

Ramassage des déchets sur les pistes de la station organisé par l'association Mountain Riders. Rendez-vous à 10h au pied du Télésiège du Morond. Montée gratuite et café offert aux participants.

Opération "spéciale anniversaire"

Durant toute la saison estivale, un tour de luge ou une montée au Télésiège du Morond offerte le jour de son anniversaire ! (sur présentation d’une pièce d’identité)

Infos +

  • Ouverture du télésiège du Morond pour le VTT : du 5 au 13 Mai, du 19 au 21 Mai, le week-end du 26 Mai au 24 Juin de 10h à 17h.
  • Tous les jours du 30 Juin au 2 Septembre de 10h à 18h.
  • Le week-end du 8 au 23 Septembre de 10h à 17h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.3
peu nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %