La Suisse ne serait pas directement menacée par des actes terroristes

Publié le 23/03/2016 - 10:56
Mis à jour le 23/03/2016 - 10:56

Aucun élément n'indique actuellement que la Suisse soit menacée par des attentats terroristes comme il a pu se produire à Paris le 13 novembre 2015 ou a Bruxelles ce mardi 22 mars 2016 selon les autorités suisses. 

05Gendarmeriegendarmesuisse004.JPG
Police en suisse (illustration) © aa
PUBLICITÉ

Toutefois, Johann Schneider-Ammann, le président de la confédération suisse, a déclaré à la presse que « la menace est prise au sérieux dans notre pays comme dans le reste de l’Europe depuis des mois ».

Les autorités suisses collaborent entre elles mais aussi avec les services partenaires étrangers. « La Suisse n’est pas neutre face au terrorisme, la neutralité ne s’applique qu’à une guerre entre Etats » a déclaré Didier Burkhalter, ministre des affaires étrangères du pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage