La Terre de Chez Nous se rhabille pour le printemps

Publié le 20/03/2009 - 12:58
Mis à jour le 20/03/2009 - 12:58

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelle couleur… l’hebdomadaire agricole se donne un coup de jeune.

PUBLICITÉ
Quelques mois après son 60ème anniversaire, La Terre de Chez Nous, présenté par son directeur Jean-Claude Jeannin, comme « le journal de tous les acteurs de la ruralité », a profondément modifié sa présentation à compter du numéro daté du 21 mars. Un printemps pas comme les autres pour l’équipe de La Terre dont le siège est à Besançon.
 
Le nouveau logo, en bleu pour la partie hebdo (1er cahier) et en marron pour le supplément agricole (deuxième cahier) marque une réelle rupture, comme d’ailleurs la maquette plus aérée avec des textes plus courts et « moins institutionnels », comme l’a noté André Nayener, rédacteur en chef.
 
Un autre changement concerne la diffusion. Le deuxième cahier à vocation agricole reste diffusé uniquement auprès des 4500 abonnés, mais le premier cahier général déjà en vente dans certains kiosques de Besançon le sera également dans tous les kiosques du Doubs et du Territoire de Belfort au prix de 1,5 €.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.03
ciel dégagé
le 25/08 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019.34 hPa
Humidité
92 %

Sondage