Alerte Témoin

La Terre de Chez Nous se rhabille pour le printemps

Publié le 20/03/2009 - 12:58
Mis à jour le 20/03/2009 - 12:58

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelle couleur… l’hebdomadaire agricole se donne un coup de jeune.

Quelques mois après son 60ème anniversaire, La Terre de Chez Nous, présenté par son directeur Jean-Claude Jeannin, comme « le journal de tous les acteurs de la ruralité », a profondément modifié sa présentation à compter du numéro daté du 21 mars. Un printemps pas comme les autres pour l’équipe de La Terre dont le siège est à Besançon.
 
Le nouveau logo, en bleu pour la partie hebdo (1er cahier) et en marron pour le supplément agricole (deuxième cahier) marque une réelle rupture, comme d’ailleurs la maquette plus aérée avec des textes plus courts et « moins institutionnels », comme l’a noté André Nayener, rédacteur en chef.
 
Un autre changement concerne la diffusion. Le deuxième cahier à vocation agricole reste diffusé uniquement auprès des 4500 abonnés, mais le premier cahier général déjà en vente dans certains kiosques de Besançon le sera également dans tous les kiosques du Doubs et du Territoire de Belfort au prix de 1,5 €.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
couvert
le 06/06 à 3h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune