La Tribune Nord aux joueurs du FC Sochaux : ”Vous faites honte à toute une région”

Publié le 09/06/2023 - 10:56
Mis à jour le 09/06/2023 - 11:28

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 juin, la Tribune Nord Sochaux a publié un communiqué faisant un bilan déplorable de la saison de football qui vient de s’achever sans mâcher ses mots ni cacher une certaine colère.

D’emblée, les supporters de la Tribune Nord écrivent : ”En toute cohérence, la saison s’est achevée comme elle a commencé : dans le chaos absolu. Les circonstances sont différentes, mais la finalité reste la même : l’institution FCSM et ses valeurs ont été déshonorées.” 

Ça c’est dit. La Tribune fait bien entendue référence à la fin de saison cauchemardesque du FCSM qui, parti pour disputer une montée en Ligue 1, s'est finalement écroulé à deux mois de la dernière ligne droite en accumulant dix défaites consécutives. Un constat incompréhensible pour les supporters et même toute une région.

Des rencontres dépourvues d'envie et des joueurs n'évoluant pas au niveau requis, affichant davantage d'ambitions personnelles que collectives, voilà le spectacle auquel ont finalement eu droit les spectateurs de Bonal et ceux de la Tribune Nord qui ont pourtant accompagné et soutenu les Jaune et Bleu dans chacun de leurs déplacements.

En s’adressant aux joueurs de l’équipe du FC Sochaux et staff, la Tribune Nord déclare qu’”aucun argument, aucune excuse ne pourront justifier votre manque de professionnalisme et le sentiment de trahison qui nous habite.” Et d’ajouter : ”Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace en vous cherchant des excuses au lieu de prendre vos responsabilités et de trouver des solutions ?” Les supporters appellent à suivre les exemples suivants : Pierre- Alain Frau et Sylvain Monsoreau, forts de leurs grandes carrières mais surtout de leur amour et de leur dévouement pour le FCSM.”

Le duo d'entraîneurs par intérim mis en place suite à la mise à pied de l'entraîneur Olivier Guégan ne peut effectivement pas être pointé du doigt. Face au manque de cohésion de l'équipe et une désertification de certains joueurs cadres, les deux techniciens ont d'ailleurs préféré laisser leurs chances aux jeunes qui ont répondu présents avec envie et dévouement.

"À ceux qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, quittez le club au plus vite.”

Sans passer par quatre chemins, la Tribune Nord affirme : ”Nous qui nous déplaçons, animons, supportons et vivons pour nos couleurs. Vous qui faites honte à toute une région en n’assumant pas votre statut.” Et de souligner : ”Abnégation, envie, respect, passion et exemplarité : à ceux qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, quittez le club au plus vite.”

À la direction du FCSM, les supporters écrivent : ”il est grand temps de faire le ménage et de s’entourer de personnes compétentes et en accord avec nos principes. Le FCSM se doit d’avoir un rayonnement local allant au-delà d’une communication retrouvée.”

Et de conclure : ”Les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs passent, mais nous on reste fidèles à nos couleurs.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.35
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %