La Tribune Nord aux joueurs du FC Sochaux : ”Vous faites honte à toute une région”

Publié le 09/06/2023 - 10:56
Mis à jour le 09/06/2023 - 11:28

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 juin, la Tribune Nord Sochaux a publié un communiqué faisant un bilan déplorable de la saison de football qui vient de s’achever sans mâcher ses mots ni cacher une certaine colère.

D’emblée, les supporters de la Tribune Nord écrivent : ”En toute cohérence, la saison s’est achevée comme elle a commencé : dans le chaos absolu. Les circonstances sont différentes, mais la finalité reste la même : l’institution FCSM et ses valeurs ont été déshonorées.” 

Ça c’est dit. La Tribune fait bien entendue référence à la fin de saison cauchemardesque du FCSM qui, parti pour disputer une montée en Ligue 1, s'est finalement écroulé à deux mois de la dernière ligne droite en accumulant dix défaites consécutives. Un constat incompréhensible pour les supporters et même toute une région.

Des rencontres dépourvues d'envie et des joueurs n'évoluant pas au niveau requis, affichant davantage d'ambitions personnelles que collectives, voilà le spectacle auquel ont finalement eu droit les spectateurs de Bonal et ceux de la Tribune Nord qui ont pourtant accompagné et soutenu les Jaune et Bleu dans chacun de leurs déplacements.

En s’adressant aux joueurs de l’équipe du FC Sochaux et staff, la Tribune Nord déclare qu’”aucun argument, aucune excuse ne pourront justifier votre manque de professionnalisme et le sentiment de trahison qui nous habite.” Et d’ajouter : ”Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace en vous cherchant des excuses au lieu de prendre vos responsabilités et de trouver des solutions ?” Les supporters appellent à suivre les exemples suivants : Pierre- Alain Frau et Sylvain Monsoreau, forts de leurs grandes carrières mais surtout de leur amour et de leur dévouement pour le FCSM.”

Le duo d'entraîneurs par intérim mis en place suite à la mise à pied de l'entraîneur Olivier Guégan ne peut effectivement pas être pointé du doigt. Face au manque de cohésion de l'équipe et une désertification de certains joueurs cadres, les deux techniciens ont d'ailleurs préféré laisser leurs chances aux jeunes qui ont répondu présents avec envie et dévouement.

"À ceux qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, quittez le club au plus vite.”

Sans passer par quatre chemins, la Tribune Nord affirme : ”Nous qui nous déplaçons, animons, supportons et vivons pour nos couleurs. Vous qui faites honte à toute une région en n’assumant pas votre statut.” Et de souligner : ”Abnégation, envie, respect, passion et exemplarité : à ceux qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, quittez le club au plus vite.”

À la direction du FCSM, les supporters écrivent : ”il est grand temps de faire le ménage et de s’entourer de personnes compétentes et en accord avec nos principes. Le FCSM se doit d’avoir un rayonnement local allant au-delà d’une communication retrouvée.”

Et de conclure : ”Les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs passent, mais nous on reste fidèles à nos couleurs.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %