Alerte Témoin

La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 20/10/2019 - 09:05
Mis à jour le 20/10/2019 - 14:30

Des animateurs périscolaires sont recherchés pour l’année scolaire 2019-2020. Il est possible de faire acte de candidature.

enfant
© Feelona via Pixabay

La Ville emploie chaque année environ 400 animateurs. Ils encadrent des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi) et leur proposent des activités "à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement de l’enfant", est-il précisé. Ils interviennent sous la responsabilité d’un directeur d’accueil de loisir multi-sites, au sein d’une équipe plus ou moins importante en fonction du nombre d’enfants accueillis.

Quels profils ?

La collectivité recherche en priorité des animateurs titulaires du BAFA (ou équivalent) ou avec de l’expérience. Certains postes peuvent être proposés à des personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville offrant la possibilité de se former gratuitement au BAFA. Elle recherche également des animateurs ayant un profil « spécifique » pour accompagner en individuel des enfants ayant des besoins particuliers (handicap, troubles du comportement…). Ces postes sont principalement positionnés sur le temps de midi.

À noter, un animateur travaillant les trois temps d’accueil (soit environ 19h par semaine) gagne environ 550€ par mois. L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles surwww.besancon.fr,

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.46
    légère pluie
    le 14/08 à 21h00
    Vent
    1.04 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage