La Ville de Besançon renouvelle sa campagne de plantation d’arbres en 2023

Publié le 05/01/2023 - 12:02
Mis à jour le 05/01/2023 - 16:03

Afin de répondre aux enjeux écologiques du changement climatique, la Ville de Besançon s’est engagée à planter près de 1.000 arbres chaque hiver, y compris en 2023, répartis dans tous les quartiers de la ville.

"Ces plantations permettront notamment de compenser les abattages d’arbres ayant souffert de maladies ou d’épisodes de sécheresse successifs, mais aussi de poursuivre l’accroissement du patrimoine arboré en ville et ainsi participer à la réduction des îlots de chaleur", précise la Ville. 

La direction Biodiversité et Espaces verts favorise des espèces locales et favorables à la biodiversité. Elle fait le choix de la diversité des essences (140 espèces et variétés différentes dont des aulnes, chênes, charmes, cornouillers, érables, tilleuls, sophoras, ormes, pommiers, aubépines, amélanchiers, cerisiers, sorbiers, pruniers...). 

La municipalité explique que "cette diversité permet de limiter le risque de propagation de maladies et de tester le comportement des nouveaux sujets, notamment leur réaction face aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse".

Une fois plantés, ces nouveaux arbres seront régulièrement arrosés les premières années afin de leur donner les meilleures chances de reprise. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
94 %