"Ces plantations permettront notamment de compenser les abattages d’arbres ayant souffert de maladies ou d’épisodes de sécheresse successifs, mais aussi de poursuivre l’accroissement du patrimoine arboré en ville et ainsi participer à la réduction des îlots de chaleur", précise la Ville.
La direction Biodiversité et Espaces verts favorise des espèces locales et favorables à la biodiversité. Elle fait le choix de la diversité des essences (140 espèces et variétés différentes dont des aulnes, chênes, charmes, cornouillers, érables, tilleuls, sophoras, ormes, pommiers, aubépines, amélanchiers, cerisiers, sorbiers, pruniers...).
La municipalité explique que "cette diversité permet de limiter le risque de propagation de maladies et de tester le comportement des nouveaux sujets, notamment leur réaction face aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse".
Une fois plantés, ces nouveaux arbres seront régulièrement arrosés les premières années afin de leur donner les meilleures chances de reprise.
Un commentaire