La ville de Vesoul accueille le congrès national des fermiers et métayers

Publié le 25/01/2016 - 17:13
Mis à jour le 25/01/2016 - 17:17

Le département de la Haute-Saône accueillera ces 27 et 28 janvier 2016, le congrès de la section nationale des fermiers et métayers (SNFM), une section sociale de la Fédération Nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Plus de 200 congressistes sont attendus au parc des expositions de Vesoul.

fnsea300dpi_800x800.jpg
logo FNSEA © www.fnsea.fr

agriculture

PUBLICITÉ

Ce 68ème congrès sera l’occasion de célébrer le 70ème anniversaire du statut du fermage qui a été instauré par le Parlement à l’unanimité, le 13 avril 1946. Il permet une répartition équilibrée du droit de propriété entre le propriétaire d’une parcelle et le fermier qui l’exploite et contribue à la sécurisation de la production agricole.

Florence Mankevitch, la présidente de la SNFM inaugurera le congrès à 10h ce mercredi 27 janvier 2016. Le sociologue Joël Morlet sera également présent dans le cadre d’une conférence et une table ronde sera organisée autour du statut de l’agriculteur.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage