La ville de Vesoul accueille le congrès national des fermiers et métayers

Publié le 25/01/2016 - 17:13
Mis à jour le 25/01/2016 - 17:17

Le département de la Haute-Saône accueillera ces 27 et 28 janvier 2016, le congrès de la section nationale des fermiers et métayers (SNFM), une section sociale de la Fédération Nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Plus de 200 congressistes sont attendus au parc des expositions de Vesoul.

 ©
©

agriculture

Ce 68ème congrès sera l’occasion de célébrer le 70ème anniversaire du statut du fermage qui a été instauré par le Parlement à l’unanimité, le 13 avril 1946. Il permet une répartition équilibrée du droit de propriété entre le propriétaire d’une parcelle et le fermier qui l’exploite et contribue à la sécurisation de la production agricole.

Florence Mankevitch, la présidente de la SNFM inaugurera le congrès à 10h ce mercredi 27 janvier 2016. Le sociologue Joël Morlet sera également présent dans le cadre d'une conférence et une table ronde sera organisée autour du statut de l'agriculteur.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des pompiers du Doubs vont apprendre la langue des signes

Afin de pouvoir accompagner dans certaines démarches ou prendre en charge une personne blessée souffrant de surdité, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs propose à ses personnels une initiation à la langue des signes française. Première session le mardi 18 mai 2021 au centre de secours principal de Besançon-Est à Chalezeule.

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage