Lamy-Chappuis, 7e à Chaux-Neuve : “On passe facilement du podium à la 7e place”

Publié le 11/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 12/01/2014 - 11:22

Après une 11e place au saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e à l’issue de l’épreuve  individuelle après le 10 km ski de fond ce samedi après-midi sur les terre du Jurassien  à Chaux-Neuve. C’est le norvégien Mikko Kokslien qui a remporté la course. 

 ©
©

Les Norvégiens se sont même offert un triplé  lors de  cette 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique puisque Kokslien s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Magnus Krog et Joergen Graabak. L'Allemand Eric Frenzel, en tête du classement général et leader après le saut de la mi-journée, termine 4e à l'issue du sprint. "Je suis heureux de décrocher ma première victoire de la saison et de partager ce podium avec mes partenaires, c'est une très bonne journée pour  moi", a commenté le souriant vainqueur de bientôt 29 ans. 

Le Français Jason Lamy-Chappuis, parti 49 secondes derrière Frenzel, a été à la lutte pour la victoire avant de craquer dans le dernier kilomètre pour  terminer 7e à 20 sec du vainqueur. Le porte drapeau de la séléction française aux prochains JO de Sotchi s’est quant à lui déclaré  "rassuré" par sa prestation après une belle remontée durant la course. ”Il en manque encore un peu. Deux mètres de plus au saut, et un peu plus de jus dans le dernier kilomètre et j'étais à la lutte. C'est très serré, on  passe facilement du podium à la 7e place", a-t-il commenté. 

Les résultats 

  • Épreuve individuelle  de Chaux-Neuve Gundersen (HS106 + 10km de fond) -

1- Mikko Kokslien (NOR) en 27’14’’4 (19eme du saut)
2- Magnus Krog (NOR) à 0’’9 (10eme)
3- Joergen Graabak (NOR) à 1’’3 (13eme)
4- Eric Frenzel (ALL) à 1’’3 (1er)
5- Magnus Moen (NOR) à 4’’1 (22eme)
6- Bernhard Gruber (AUT) à 7’’5 (3eme)
7- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 20’’ (11eme)

19- Sébastien Lacroix (FRA) à 1’27’’1 (33eme)

34 - Maxime LAHEURTE

51 - François BRAUD

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %