Lancement d'une formation pour les jeunes agriculteurs

Publié le 13/11/2017 - 06:46
Mis à jour le 13/11/2017 - 06:46

 A partir du 13 novembre 2017, "Avenir formation" ouvre ses portes aux jeunes agriculteurs installés ou en cours d’installation pour les aider à comprendre le monde qui les entoure, à prendre du recul par rapport à leur exploitation et leur pratique. Les inscriptions sont ouvertes.

Une formation pour répondre aux questions des jeunes agriculteurs

Avenir Formation est destinée aux jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté qui souhaitent devenir "acteurs de leur avenir", précise Les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté à l'intiative du projet.

La formation permettra de répondre aux questions comme : comment agir dans un contexte social et économique en mutation? Comment prendre en compte les nouveaux critères concernant le monde rural ? Quels aménagements du territoire en perspective? Quelle place et quelles missions pour l'agriculture aujourd'hui? Comment cela influence mon métier d'agriculteur ? Quelles sont les marges de manoeuvre, les perspectives?

Sur combien de temps ?

Pendant cinq modules de trois jours échelonnés de novembre 2017 à mars 2018, les jeunes agriculteurs pourront rencontrer des présidents ou élus d’OPA (Organisations Professionnelles Agricoles), des parlementaires ou attachés et des acteurs évoluant à l’échelle internationale (FAO, visite de l’ONU).

Infos + 

Jeunes Agriculteurs Bourgogne Franche-Comté : 1 rue des Coulots 21110 BRETENIERE

L’inscription est libre et la formation est entièrement gratuite, prise en charge intégralement par Vivea et les partenaires.

  • 1er module : Communiquer dans un groupe, 13, 14 et 15 novembre 2017
  • 2nd module : De l’individuel au collectif, à la découverte des OPA et de l’engagement : 13, 14 et 15 décembre 2017
  • 3ème module : La place du jeune agriculteur dans les projets de développement local : 16, 17 et 18 janvier 2018
  • 4ème module : Le lien entre agriculture et société et la place des médias les 14, 15 et 16 février 2018
  • 5ème module : Les politiques et négociations internationales les 13, 14 et 15 mars 2018

Inscriptions : Contactez Jessica (06 10 51 36 69 ou par mail reseau.jabfc@gmail.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallman pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin, dimanche 19 septembre 2021, la journaliste et auteure Céline Kallman et le chroniqueur Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.

Un plan de 500.000 € du Crédit Agricole Franche-Comté en faveur des étudiants

En lien avec les principales fédérations étudiantes de la région, la banque régionale a décidé de décliner sur l'année 2021 un plan d'action en faveur des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la Crise sanitaire. Un plan en quatre volets : dons alimentaires et de produits de première nécessité, bien-être et santé mentale, emploi formation et accompagnement financier.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.85
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage