L'ancien champion Hervé Balland prend la tête de Trans'Organisation

Publié le 27/05/2013 - 18:00
Mis à jour le 27/05/2013 - 19:37

A la tête de Trans’Organisation - organisatrice de la Transjurassienne -, depuis sa création en 1997, Jean-Claude Dalloz a passé la main à Hervé Balland.  Ce Morberand, double vainqueur de la Transju et vice-champion du monde du 50 km ski de fond en 1993, devient le nouveau président de l’association. Tendant à poursuivre les actions mises en place par son prédécesseur, il entend bien "redonner" à la Transjurassienne tout ce "qu’elle lui a donné".

2013-05-27-herve_balland_jc_dalloz_transorganisation.jpg
Hervé Balland succède à la présidence de Trans'Organisation à Jean-Claude Dalloz (en médaillon) ©trans'organisation

Transjurassienne

PUBLICITÉ

« Après ces années de fonctionnement, j’ai décidé de quitter la présidence de Trans’Organisation, a déclaré Jean-Claude Dalloz. Mais je ne quitte pas l’association ! Je peux dire que cette mission a été pour moi non seulement une aventure humaine, mais aussi sociale chargée en adrénaline. Malgré les difficultés rencontrées, je garderai en souvenir les grands moments que nous avons vécu ensemble. » En remerciement de son engagement sans faille durant ses 16 années de présidence, Jean-Claude Dalloz qui devient président d’honneur s’est vu offrir la célèbre cloche Obertino, trophée généralement remis au vainqueur de la Transju,… « Je savais bien qu’un jour je la gagnerais !« , s’est-il amusé à dire.

Pérenniser la Transju

« La Transju est toute une histoire pour moi, ma famille et mon entourage. Elle m’a beaucoup donné et je veux rendre ce que j’ai reçu« , a indiqué en préambule Hervé Balland lors de son intronisation. Son plus gros challenge sera de trouver des solutions pour pérenniser la Transjurassienne, élément phare du patrimoine jurassien.

Différents objectifs à moyen terme ont d’ores et déjà été évoqués :

  • atteindre 5.000 participants sur la Transjurassienne
  • relancer le parcours du Massacre et le soumettre au CNPN pour ne pas annuler la Transju une cinquième fois
  • ouvrir les portes aux industriels pour aller plus loin dans les démarches commerciales et obtenir de nouvelles subventions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.91
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage