L'appel à candidature est lancé pour le concours Talents des Cités

Publié le 30/05/2017 - 11:14
Mis à jour le 30/05/2017 - 14:56

 Les inscriptions sont ouvertes pour la 16ème édition de Talents des Cités et cela jusqu’au 31 juillet 2017. Les candidats sont invités à inscrire leur projet d’entreprise sur www.talentsdescites.com.
 

 ©
©

Créé à l’initiative du ministère de la ville et de l’Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la ville. Concours organisé par le réseau d'accompagnement à la création d'entreprise BGE, il "valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la politique de la ville" précise-t-il.

Depuis son lancement en 2002, "Talents des Cités" a récompensé plus de 500 entrepreneurs qui ont créé plus de 2.500 emplois dans des quartiers particulièrement touchés par le chômage.

Un concours pour qui ?

Organisé sur tout le territoire, Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’entreprise ou d’association et aux porteurs  de projet – installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les candidats sont invités à présenter leur projet d’ici le 31 juillet 2017 au plus tard.

Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.

Comment se déroule le concours ?

A toutes les étapes du concours, ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi leur mission "d’ambassadeur des quartiers", c’est-à-dire "leur volonté de changer l’image de leur quartier et d’aider d’autres jeunes à entreprendre" explique l'organisation. Leurs projets seront étudiés à l’aune de la viabilité économique et financière du projet, et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

En septembre, les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :

  • Création, destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations créées il y a moins de trois ans,
  • Emergence, dédiée aux porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité.

Le jury national désignera ensuite les lauréats nationaux.

Tous, au niveau régional et national, reçoivent une dotation et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé qui les aidera à faire aboutir leur projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Conf’Ados : deux rendez-vous pour la jeunesse à Montbéliard et Pontarlier

La jeunesse est à l'honneur avec Conf'Ados, un événement inédit organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs. Cette initiative, destinée aux adolescents en quête d’inspiration et de motivation, se tiendra pendant les vacances d’hiver avec deux dates clés : le jeudi 27 février 2025 à Montbéliard et le mardi 4 mars 2025 à Pontarlier.

Portes ouvertes à la Mission locale de Besançon

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise ses portes ouvertes mardi 15 octobre, de 14 à 17 heures. Une expérience conviviale qui permettra aux visiteurs de découvrir la palette de services proposés aux jeunes. Pour les personnes intéressées, une seule adresse à retenir pour ce 15 octobre : le 10 C rue Midol à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.54
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %