L'appel à candidature est lancé pour le concours Talents des Cités

Publié le 30/05/2017 - 11:14
Mis à jour le 30/05/2017 - 14:56

 Les inscriptions sont ouvertes pour la 16ème édition de Talents des Cités et cela jusqu’au 31 juillet 2017. Les candidats sont invités à inscrire leur projet d’entreprise sur www.talentsdescites.com.
 

 ©
©

Créé à l’initiative du ministère de la ville et de l’Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la ville. Concours organisé par le réseau d'accompagnement à la création d'entreprise BGE, il "valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la politique de la ville" précise-t-il.

Depuis son lancement en 2002, "Talents des Cités" a récompensé plus de 500 entrepreneurs qui ont créé plus de 2.500 emplois dans des quartiers particulièrement touchés par le chômage.

Un concours pour qui ?

Organisé sur tout le territoire, Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’entreprise ou d’association et aux porteurs  de projet – installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les candidats sont invités à présenter leur projet d’ici le 31 juillet 2017 au plus tard.

Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.

Comment se déroule le concours ?

A toutes les étapes du concours, ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi leur mission "d’ambassadeur des quartiers", c’est-à-dire "leur volonté de changer l’image de leur quartier et d’aider d’autres jeunes à entreprendre" explique l'organisation. Leurs projets seront étudiés à l’aune de la viabilité économique et financière du projet, et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

En septembre, les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :

  • Création, destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations créées il y a moins de trois ans,
  • Emergence, dédiée aux porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité.

Le jury national désignera ensuite les lauréats nationaux.

Tous, au niveau régional et national, reçoivent une dotation et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé qui les aidera à faire aboutir leur projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %