Larrivé (LR) ne votera pas "en l'état" la réforme constitutionnelle

Publié le 30/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 30/12/2015 - 09:47

Guillaume Larrivé, le jeune député Les Républicains de l'Yonne (38 ans), ne votera pas "en l'état" la réforme constitutionnelle proposée par l'exécutif qualifiée de "manipulation politique" et de "brouillon juridique".

guillaume_larrive_hemicycle1.jpg
Guillaume Larrivé © X Bouillot CC Assemblée Nationale
PUBLICITÉ

Réaffirmant son souhait de voir la déchéance de nationalité étendue aux auteurs de délits terroristes, M. Larrivé a dit sur Europe 1 : « Je ne voterai pas en l’état la révision de la constitution proposée par François Hollande parce que c’est une manipulation politique et un brouillon juridique, une sorte de tract improvisé et mal écrit ».

Il a ajouté : « Sur la question de la nationalité, je veux que tous les terroristes étrangers puissent être expulsés définitivement en dehors du territoire national. Et le texte que propose François Hollande ne s’appliquerait seulement qu’aux criminels, c’est-à-dire à des individus condamnés par une cour d’assises ». « Moi je veux par exemple, a ajouté le député de l’Yonne, qu’un jihadiste qui a porté les armes dans la zone irako-syrienne et qui passe devant un tribunal correctionnel comme auteur d’un délit terroriste (…) soit aussi déchu de la nationalité française » 

M. Larrivé a déposé une proposition de loi constitutionnelle en ce sens, qu’il défendra également sous forme d’amendements au projet gouvernemental. Il souhaite également inscrire la notion d’assimilation dans la constitution.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.28
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage