L’association 60 000 Rebonds crée une antenne à Besançon et cherche des bénévoles

Publié le 14/09/2022 - 16:15
Mis à jour le 14/09/2022 - 15:56

L’association "60 000 Rebonds" se développe en Bourgogne-Franche-Comté et recherche des coachs et des parrains pour développer son antenne située à Besançon. Les objectifs de l'association : "favoriser la réinsertion économique d’entrepreneurs ayant fait face au dépôt de bilan de leurs sociétés et faire évoluer le regard sur l’échec".

 © 60 000 Rebonds
© 60 000 Rebonds

L’association "60 000 Rebonds Bourgogne-Franche-Comté", créée début 2022 et affiliée à l’entité nationale, ouvre trois antennes dans la région, à Dijon, Besançon et Chalon-sur-Saône. L’association est soutenue par les collectivités territoriales et les entreprises partenaires regroupées dans le "Club des Entreprises du Rebond".

L’association a un double objectif : "favoriser la réinsertion économique d’entrepreneurs ayant fait face au dépôt de bilan de leurs sociétés et faire évoluer le regard sur l’échec". L’accompagnement, individuel et collectif, se déroule sur une durée maximale de deux ans.

Les coachs certifiés aident l’entrepreneur à rebâtir son socle personnel et à retrouver confiance en lui. Les marraines et parrains, chefs d’entreprise ou cadres dirigeants, ont pour rôle d’aider à la reconstruction professionnelle de l’entrepreneur.

L'association 60 000 Rebonds, c'est quoi ?

L’association "60 000 Rebonds", créée en 2012 par Philippe Rambaud, chef d’entreprise passé par la faillite de son entreprise, est née du constat que, "en France, 60 000 entreprises déposaient le bilan chaque année. Parmi ces ex-chefs d’entreprises se trouvent de très nombreux talents, et peu d’actions étaient entreprises pour les aider à rebondir.

L’accompagnement des entrepreneurs après la liquidation de leurs entreprises est gratuit et intervient sur une durée maximale de deux ans. Par cet accompagnement, 60 000 Rebonds vise à leur permettre de se reconstruire tant sur le plan professionnel que personnel".

Comment postuler pour devenir bénévole ?

Il faut écrire ou téléphoner à la responsable régionale de "60 000 Rebonds Bourgogne-Franche-Comté", Sophie Gauthey, pour faire acte de candidature :06.50.63.77.55 ou sophie.gauthey@60000rebonds.com.

En France, l’association 60 000 rebonds, "ce sont 1 200 bénévoles répartis sur 10 régions qui ont aidé plus de 600 entrepreneurs à rebondir en 2021".

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Université de Franche-Comté : Thomas Buhler reçoit le prix AESOP du meilleur article scientifique européen en urbanisme

Thomas Buhler, maitre de conférence en urbanisme à l’UFR SLHS à l’Université de Franche-Comté et chercheur au laboratoire ThéMa, vient d’être récompensé pour son article « When vagueness is a strategic resource for planning actors » par le prix AESOP Best Published Paper 2022. Il est le premier français à recevoir ce prix.

Dépénalisation du cannabis : les élus de Générations, Social, Ecologie, Démocratie approuvent les propos de la maire

Suite aux déclarations publiques de la maire et de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique, sur la dépénalisation du cannabis, les élus du groupe Générations, Social, Ecologie, Démocratie ont souhaité réagir par voie de communiqué de presse signé du président du groupe Kévin Bertagnoli. 

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage